Exal De la Concorde - 10 étages

Projet de 268 logements locatifs réalisé par le Groupe Mach.

Informations

Nom: Exal De la Concorde
Emplacement:

  • 1270-1314 ave. Léo-Lacombe - 4 199 892
  • 520 Avenue Ampère - Lot 4 199 893

Hauteur:
Architecte: Geiger Huot Architectes
Promoteur: Construgep, Groupe Mach
Début et fin de la construction: Début 2024 / ?
Dates importantes:

  • 2023-06-21 : Approbation des plans (PIIA) et autorisation d’une exemption sur le nombre de cases de stationnement

Autres informations:

  • 268 logements locatifs

Sources des informations:

Autres images


Localisation

5 « J'aime »

Mentionné par @Ricky Exal NDG - 5 étages - #2 par Ricky

Détail dans un article de La Presse:

268 logements locatifs

5 « J'aime »

Je ne retrouve plus la séance exacte du comité exécutif, mais le PIIA a été approuvé pour un immeuble de 10 étages cet été.

5 « J'aime »

C’était à la séance du 21 juin!

Ce qui m’étonne, c’est que le projet semble comprendre le 520 Avenue Ampère - Lot 4 199 893, selon les documents décisionnels. Il s’agit d’un bloc appartement.

3 « J'aime »

2024-05-16 Le terrain semble nettoyé + presence d’une roulotte:

4 « J'aime »

La pelletée de terre a eu lieu aujourd’hui. Le site web du projet est maintenant fonctionnel. C’est un immeuble assez imposant.

Le projet inclura de l’autopartage électrique, du vélopartage électrique et un jardin collectif sur le toit. Fait intéressant : outre un stationnement extérieur qui sera situé sous les lignes électriques, l’aménagement paysager vient intégrer et continuer le motif ondulé existant qui serpente dans l’espace public adjacent à la station de métro.

9 « J'aime »

En construction

Première pelletée de terre pour le projet Exal de la Concorde

7 juin 2024

Construgep, en partenariat avec le Groupe MACH, a donné le coup d’envoi des travaux de construction du second projet de la bannière locative EXAL, à Laval.

3 « J'aime »

2024-06-16



5 « J'aime »





4 « J'aime »

2024-07-14


4 « J'aime »