Evolo Nex - 2*26 étages

1 « J'aime »

La grue est installée

5 « J'aime »

D’autres rendus.

6 « J'aime »

Je trouve ça agréable de voir de nouveau un soucis d’intégration de l’édifice à la rue. Depuis le Pavillon Evolo, je trouve qu’on a négligé cet aspect important de la vision initiale du quartier en reculant Evolo 2, Evolo S et Evolo X et en aménageant des stationnements en devanture.

On voit la tendance en comparant les différentes versions du plan d’ensemble:

2010
3872319662_eb35de05ed_o

2022
image


À mon avis, même Myx n’a pas réussi à reproduire l’interface de Zuni au niveau de la rue. On verra avec croissance des arbres…

Sa façade sur Jacques-Le Bert permettra d’ailleurs difficilement à créer un parcours intéressant vers le REM. La Ville devra travailler fort pour rendre les liens naturels et intéressants.

13 « J'aime »

17 « J'aime »




11 « J'aime »

La grue au milieu des tours voisines:

18 « J'aime »

2023-04-27

12 « J'aime »

11 « J'aime »

Pas mal de progrès dans le dernier mois. La tour Nex 2 a gagné quelques étages alors que la tour Nex 1 est au niveau du sol.

Pas totalement en lien avec le projet, mais les trottoirs et la piste cyclable devant le chantier sur R-L sont en réfection:

13 « J'aime »

2023-07-03

10 « J'aime »

J’ignorais que la phase 2 était lancée. Encore plus surpris d’apprendre qu’elle est en construction. Elle sera située où?

Dans l’entête :wink:

2 « J'aime »

Merci. Toutefois il n’y a rien en construction à l’emplacement du Nex 2.

1 « J'aime »

Oui effectivement. La phase 2 n’est même pas annoncée pour l’instant, même si on sait qu’elle est prévue.

1 « J'aime »

8 « J'aime »

11 « J'aime »

2023-08-12

13 « J'aime »

11 « J'aime »

2023-08-29

10 « J'aime »