Estuaire - 7 étages (2019)

Développement résidentiel comptant initialement 4 phases totalisant 216 logements, dont 60 logements communautaires. Seule la première phase et les logements communautaires, la Coopérative Habit’Action 81 , ont été réalisés.

EN PLANIFICATION

Phase 2 - 2*8 étages

Emplacement:
Hauteur: 2 bâtiments de 8 étages
Architecte: Stendel + Reich Architecture
Promoteur:
Dates importantes:

• 2026-09-01 : Approbation des plans (PIIA)

Début et fin de la construction:
Autres informations:

• **Le projet initial comportait 4 phases de condominiums et devait être réalisé par le promoteur
  • 126 et 125 logements

Sources des informations:

TERMINÉS

Estuaire (phase 1) - 7 étages (2019)

Emplacement: 15655 Rue Sherbrooke E
Hauteur: 7 étages
Architecte: TLA Architectes
Promoteur: Omnia Technologie
Début et fin de la construction: 2016 / 2019
Autres informations:

• Le projet initial comportait 4 phases de condominiums et devait être réalisé par le promoteur
  • 54 logements

Design précédent

Il est possible que le 3e bâtiment soit en construction, mais depuis que le projet a changé de promoteur et qu’il s’agit maintenant de logements, je ne trouve plus aucune information.

Voici une photo de la Coop (phase 1):

29 avril 2025

1 « J'aime »

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous mettez une photo de la bâtisse et rien indiqué le pourquoi ? Il y a-t-il quelque chose de nouveau ?
Merci

Les membres documentent les édifices construits dans le Grand Montréal. Toutes les photos sont bienvenues. Parfois elle ne sont là que pour nous montrer le projet, ni plus ni moins.

1 « J'aime »

Pour ajouter à ce que @vincemtl a dit, dans ce cas spécifique, j’ai pris et partagé une photo parce que le projet est un peu éloigné du cœur de la ville et on n’avait pas de photo prise par un·e membre du forum.

2 « J'aime »

D’accord! Je comprends mieux.

1 « J'aime »

Sur le site Stendel + Reich Architecture, on présente les prochaines phases du projet, qui semble être daté de 2026.

Aucune idée si c’est toujours d’actualité.

Le projet consiste en l’aménagement des phases C et D du projet L’Estuaire, construit en 2017, avec l’ajout de deux nouveaux immeubles résidentiels locatifs indépendants de huit étages, situés derrière les phases A et B dudit projet. Ces deux nouvelles tours de hauteur moyenne comprennent environ 250 unités et sont situées au-dessus d’un garage souterrain à trois niveaux pour répondre aux besoins de stationnement. La superficie totale, garage souterrain exclu, est d’environ 105 483 pi² pour la tour C et de 105 831 pi² pour la tour D. La construction est en béton armé.

5 « J'aime »

Ça va vite! Les élus approuveront les plans (PIIA) au conseil d’arrondissement du 1er septembre prochain.

CA 2026-09-01 - Dossier 1265270005

Les deux édicules projetés auront une hauteur de 8 étages, deux de plus que les édicules
déjà construits. Ils comprendront respectivement 126 et 125 logements de typologies variés.

3 « J'aime »