Esplanade Cartier - 7 à 25 étages

acpnc said:

montreal92 a dit : Wow c’est vraiment impressionnant comme qualité de plan d’ensemble. Au Québec, on voit que très rarement ce niveau d’excellence. On voit que le projet est pensé à toute ses échelles et ces facettes. Le projet intègre tous les concepts forts de milieux de vie. On retrouve une grande densité mais conçue pour favoriser des petits moments de quartier, à échelle humaine. Un grand soucis de végétation aussi avec cette grande promenade. J’adore la diversité architecturale du projet mais qui ne tombe pas dans la compétition du bâtiment le plus extravagant. C’est intemporel et sobre, mais tellement pas redondant.
Espérons que la qualité de construction soit au rendez-vous car une belle image peut vite devenir une construction cheap et sans intérêt sur le chantier.

Si effectivement ce projet respecte les évocations présentées dans son plan de marketing, il deviendra assurément une solide référence à Montréal. On aura alors un bel exemple concret à proposer qui pourrait faire des émules à l’ouest du pont et ailleurs.

Ouais, j’espère que de l’autre côté sur le terrain du Molson, il y aura un projet similaire en beauté.

3 « J'aime »

Une excellente vidéo qui non seulement répond à une multitudes de questions, mais qui en même temps nous rassure vraiment sur les intentions louables du promoteur. Prével est une entreprise de construction privée de même nature que la majorité des autres qui font affaires à Montréal. Cependant elle se distingue avantageusement de ses concurrentes par une vision sociale et environnementale que l’on peut qualifier d’exceptionnelle et certainement très inspirante pour l’est de Montréal.

En quelques dizaines de minutes on en apprend davantage sur sa culture d’entreprise et ses objectifs de développement qu’en plus de dix ans sur celles qui souhaitent développer le site de Radio-Canada, tout juste voisin. C’est dire à quel point elle fait preuve de transparence, de dynamisme et d’ouverture vis à vis de la communauté montréalaise. Quant à ses futures résidentEs, ils connaissent déjà les grandes lignes de l’ensemble de la future Esplanade Cartier et ses diverses composantes.

Il y a de quoi être enthousiaste quand on voit l’engagement de tous ces professionnels et cette énergie commune qui ressort dans cette présentation. Aucun doute, ce projet déjà en marche est voué au succès, car on sent une volonté de réaliser un milieu de vie axé sur l’humain dans un environnement urbain de la plus grande qualité. Comme quoi on peut faire des affaires sans sacrifier l’esthétisme, ni la qualité de vie ou les grands principes du développement durable.

Je dis bravo à toute l’équipe, tout en souhaitant qu’elle fasse des émules un peu partout en ville, dans une industrie où le produit final laisse justement trop souvent à désirer.

4 « J'aime »

Je me demande si un projet similaire aurait été possible en plein coeur du centre-ville, par exemple si on combinait le lot du 21e arrondissement et le lot de stationnement vide à côté. Je présume que le prix des terrains ne permettraient pas un tel projet d’être profitable? Mais ça ferait changement des tours de condos aux étages copiées collées.

Suite à la vidéo, j’ai comme l’impression que tous les autres projets de condos sont juste pas créatifs…

Entk, c’est rassurant leur vision sur le télétravail et les espaces de bureaux à long terme. C’est ce que je pense aussi, les bureaux ne vont pas disparaître.

1 « J'aime »

Wow je suis la personne qui déteste le plus les promoteurs en général mais cette vidéo de présentation du projet est rafraîchissante!
L’idée de transformer des vidéos de présentation en plateau de discussion avec tout les intervenants du projet qui explique non seulement le projet mais également la vision et la culture d’entreprise derrière ce dernier, le tout animé par des professionnels comme Nicolas Ouellet et bien réalisé, ça fait du bien!

Bravo à l’audace de Prével. Je ne suis pas le genre de personne qui achèterait dans un nouveau développement de promoteur, mais si c’était le cas, ce serait définitivement dans un projet Prével en raison de la sensibilité sociale des projets de l’entreprise qui la distingue de ses compétiteur.

1 « J'aime »

Je suis d’accord! Ça fait changement des vidéos tacky du style Maestria et autres projets du genre.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que Prével a le potentiel d’aider à changer la culture de l’industrie, qui souffre d’une panne de crédibilité et même d’une mauvaise réputation pour certains gros promoteurs. Pour ce faire elle n’a qu’à insister davantage sur son approche client en regard au respect et à la sensibilité qu’elle manifeste vis à vis du marché des acheteurs. D’ailleurs pour l’Esplanade Cartier, elle n’essaie pas de vendre du rêve brut par une campagne tapageuse. Mais plutôt de faire appel à l’intelligence et au réalisme des gens, en proposant des projets bien conçus qui visent avant tout à promouvoir une qualité de vie bien évidente.

Voilà en effet une approche rafraichissante et rassurante qui met l’humain au centre de ses préoccupations, sans toutefois renier son objectif de rentabilité. Ce qui s’approche de l’esprit de l’économie sociale, dont SDA a notamment fait sa marque de commerce à Montréal avec ses projets incontestablement réussis. Comme quoi il est possible de créer des villes agréables à vivre où tout le monde y trouve son compte, tout en mettant la population dans le coup.

4 « J'aime »

5 « J'aime »

26 novembre

6 « J'aime »

Samedi 28 novembre

7 « J'aime »

Web Cam : Esplanade Cartier - Devisubox

7 « J'aime »

Après des décennies d’attente, le successeur du projet Ste-Marie commence à prendre forme. Rien ne sera plus pareil et on s’en réjouit. Surtout que le site en lui-même est super bien localisé et sera desservi par le métro déjà existant et le futur REM à l’autre extrémité côté fleuve. Il deviendra assurément un grand catalyseur de changements pour l’est de la ville et le symbole de son renouveau. Il me fait donc plaisir de voir les premières tours s’élever, dont l’inauguration marquera l’ère de prospérité post-covid, en insufflant un nouvel élan de dynamisme à la métropole du Québec :smiley:

2 « J'aime »

±70 000 pi2 D’ESPACE DE BUREAU SUR STE-CATHERINE, À 3 MIN. DU MÉTRO

Un nouveau projet signé Prével (Loft Impérial, Lowney, Arrondissement 21), Esplanade Cartier donne un nouveau souffle au quadrilatère délimité par les rues Sainte-Catherine, de Lorimier, René-Lévesque et Parthenais, au sein du quartier Sainte-Marie.

Situé au pied du pont Jacques-Cartier, ce site, qui sera construit en plusieurs phases représentant un total de plus de 2 millions de pieds carrés hors sol, regroupera : Espaces de bureau, du résidentiel, des commerces de proximité, un centre sportif et des espaces publics, lieux de rencontres et d’échanges.

Le segment bureau d’Esplanade Cartier offre aux locataires un environnement de travail moderne et urbain, où la mobilité est le mot d’ordre. Les services aux locataires incluront notamment un stationnement souterrain ainsi qu’un vaste stationnement pour vélos, sécurisé. De plus, les locataires majeurs bénéficieront d’une opportunité d’afficher leur marque dans un secteur achalandé et à haute visibilité.

Détails Sur La Propriété

Caractéristiques

Spécifications

Niveau 4 ± 23 000 pi2
Niveau 5 ± 23 000 pi2
Niveau 6 ± 23 000 pi2
Espaces bureau TOTAL (Phase I) ±70 000 pi2

https://www.collierscanada.com/fr-ca/propriétés/esplanade-cartier-au-pied-du-pont/can-pont-jacques-cartier-montreal-quebec-canada/can2006573

b42e576d-2667-46c9-b1fd-a0464d95e9a4 (1).pdf (131,2 Ko)

11 « J'aime »

Prises en fin de semaine (9-10 janvier)



5 « J'aime »

2021.01.11

On commence à construire sur la partie donnant sur la rue Sainte-Catherine à l’est de la placette.

7 « J'aime »

9 « J'aime »

L’empreinte de la Phase 2 (7 étages) se dessine

Image tirée de leur webcam

7 « J'aime »

Belle photo! Merci!
Édit : oups! C’est une webcam! Merci du partage quand même :slight_smile:

Je ne sais pas si par “empreinte de la Phase 2”, tu parle de l’avant plan sur ce terrain. Cette partie sera plutôt de 7 étages, l’édifice de 14 étages est derrière à la gauche (5 étages sont déjà montés). À moins qu’il y a eu des changements depuis?

1 « J'aime »