Espace Montmorency - 10, 16, 20 étages (2024)

Je ne vois pas en quoi c’est une erreur ou même osé. C’est plutôt une question de préférences, parce que ce sont des projets assez similaires. D’ailleurs, tous les points qu’a mentionné @SteveQ s’appliquent aussi pour le Solar. Dense, massif, quartier à lui seul. J’ai peut-être un biais de favoritisme pour mon petit Solar, mais je ne trouve pas que ce sont des projets à des lieues l’un de l’autre.

3 « J'aime »

Aver c’est vraiment juste une Blague!
:sweat_smile:🫣:innocent:

Je suis d’accord avec toi aussi!

J’ai écrit Erreur avec 4 R aussi!

Des photos aériennes du projet venant d’un des contremaîtres du projet, publié sur MTLURB initialement!

Solar le Stationnement est sur le terrain, tandis que Montmorency, le 1200 places est souterrain presque fusionné avec celui du Métro qui lui aussi est Souterrain à 1200 places!

Il y a donc 2400 places souterraines au CV de Laval, n’est-ce pas !?

3 « J'aime »

Je viens de penser à toi Aver…

Les dernières Phase Urbania II sont justement dans le même esprit avec une volumétrie Dense mais de la même hauteur que l’Espace Montmorency… Appart 22 étages face à la Tour à Bureau de 16 étages !

En rappel de septembre dernier quand j’ai pris la photo un vendredi soir via la Grande Fenêtre du Bureau des Ventes!

2 « J'aime »

La page Facebook du projet vient d’annoncer l’implantation d’un Aisle 24, un petit marché (ou gros dépanneur?) en libre-service ouvert 24h/24. D’autres annonces de locataires commerciaux à venir, peut-être?

aisle24

5 « J'aime »

2022-05-06:

11 « J'aime »

Starbucks à l’Espace Montmorency, Gros Classique!

11-05-2022

1 « J'aime »



12 « J'aime »




12 « J'aime »

Et l’autre côté avec l’orage qui approche!




14 « J'aime »

Sûrement que le Starbucks d’en face, proche de l’autoroute, va disparaître au profit de celui de l’espace Montmorency pour le coup… 400m entre les 2 :slight_smile:
Edit: En passant, y’a-t-il des plans pour faire quelque chose de ce stationnement du “Quartier Laval” à moitié vide la plupart du temps? Un peu à l’image du re-travail du stationnement du Carrefour Laval en cours d’étude

1 « J'aime »

2022-05-22
Vue du piste cyclable Gouin:


Av. Giroux/Rue 4e:

5 « J'aime »

Des Nouvelles très intéressante sur tous le projet !!

Première tour résidentiel en juin, deuxième en juillet…

Hôtel en décembre…

Les commerces ouvre en Juillet, il reste 5 espace commercial à louer au total !

La Partie Bureau en Juillet également,

Bref, ça promet, ça va finalement créer un tissu social aux alentours de Montmorency.

Ça déjà commencé, hier j’ai pris le métro à Cartier après une Partie du Rocket et il y avait plein avec des chandails de l’équipe qui s’en allait tranquillement à Montréal comme moi.

Dire qu’avant c’était toujours le contraire le soir !

5 « J'aime »

24 mai 2022


13 « J'aime »

J’aime l’immensité de ce projet. Et à ce que je peux voir, il n’y a aucun des cotés qui est identique à l’autre, ce qui est aussi très intéressant. Je ne connais pas trop le secteur mais l’impression que ce projet va devenir, pour Laval, quelque chose comme la Place Ville-Marie l’est pour le Centre-ville.

2 « J'aime »

Dans le stationnement de la Bibliothèque Émile-Nelligan

Cet après-midi, à quelques jours de l’ouverture du Premier Bloc Résidentiel qui devrait être ce mercredi!

14h17

27-05-2022

10 « J'aime »



11 « J'aime »

Et c’est parti pour l’ouverture graduelle!

Après, 1ier juillet…

Ouverture de l’espace Commercial et de Bureau ainsi que la dernière tour résidentiel (Je pense que c’est la partie Condo tandis qu’aujourd’hui c’est la partie Location)

Et le 1ier décembre, Ouverture de l’hôtel et je pense qu’en hiver/printemps prochain c’est l’accès souterrain à la station de métro Montmorency!

Un projet livré dans les temps sans dépassement de budget dans le contexte pandémique, inflationniste et Pénurie de Matériau et de main-d’oeuvre!

Incroyable !

Laval !

01-06-2022

20h26

1 « J'aime »

je suis du même avis. La norme c’est chacun enfermé dans sa voiture. Il n’y a pratiquement personne dans les rues, hormis ceux qui marchent entre un commerce et leur voiture stationnée.

4 juin 2022

Multiples photos pour un projet aux multiples facettes.

15 « J'aime »

Désolé pour la note discordante mais je ne sens aucune chaleur dans ce quartier purement géométrique qui ne donne aucune envie d’y arpenter les rues. :face_with_diagonal_mouth:

5 « J'aime »