Espace Montmorency - 10, 16, 20 étages (2024)



12 « J'aime »



Les travaux continuent pour le tunnel liant EM au Metro.

7 « J'aime »

Inauguration officielle! Photos tirées de l’article ci-dessous.


8 « J'aime »

Sergio Lino et La Belle et La Boeuf sont maintenant ouverts et les terrasses sont prêtes. Le projet est pas mal complété, ne restant qu’à ouvrir le tunnel le reliant au métro, ainsi que certains commerces déjà annoncés (l’Oeufrier, Ange Boulangerie, Presotea et un restaurant de sushi non-franchisé Sushi Katsune)

18 « J'aime »

Merci de nous partager ces belles photos @jsj ! Tu m’as donné envie d’aller y faire un tours très prochainement!

Et bienvenu(e) sur Agora Montréal!

4 « J'aime »

Une belle réussite ce projet pour Laval!

1 « J'aime »

Ce dimanche après midi j’y suis passé pour le fun m’y asseoir et y relaxer 1-2 heures.

Et, mon constat c’est que c’est vraiment un espace citoyen plutôt plaisant. Il y avait tellement de familles! Le parc au milieu de l’espace est vraiment apprécié. (C’est pas super visible sur mes photos, mais bon)


Et, un des magasins MVP d’après moi c’est le Chocolato! Un comptoir à desserts chocolatés où beaucoup de familles passent et où des gens s’arrêtent juste comme ça pour prendre un petit quelque chose, comme à la crèmerie du coin près de chez vous.

Je trouve ça génial qu’on ait un espace comme ça dans le “centre-ville de Laval”. Quand j’y pense, à part peut-être un peu dans le bâtiment du campus de l’université de Montréal qui est à côté, il y a pas tant d’endroits où on peut juste s’asseoir, relaxer, flâner, ne rien faire aux alentours de la station de métro Montmorency. Maintenant, il y a l’espace Montmorency :slight_smile:

Vivement que l’on crée d’autres espaces comme ceux-là au centre-ville de Laval. Ça me fait penser au projet de la bibliothèque centrale de Laval qui va se faire à côté du bâtiment du campus de l’université de Montréal! D’ailleurs, il faudrait peut-être que je crée un “Topic” pour ce futur nouvel espace! :slight_smile:

18 « J'aime »

L’Oeufrier est maintenant ouvert et la construction du tunnel liant au Metro se poursuit.





13 « J'aime »

L’espace est assez belle la nuit, hors des photos, les restos (spécifiquement Sergiolino) sont remplis de gens…même sur un jeudi soir. J’ai beaucoup de l’espoir pour l’avenir du scène gastronomique et du vitalité du Centre Ville de Laval




15 « J'aime »

Un autre pôle urbain animé qui viendra s’ajouter au Centropolis de l’autre côté de l’autoroute 15. Toutefois ce dernier près du Cosmodome est un immense ilots de chaleur, un exemple à éviter. En espérant d’ailleurs que les terrains voisins de l’Espace Montmorency poursuivent le développement piétonnier en mettant en valeur les principes environnementaux du développement durable.

5 « J'aime »









13 « J'aime »

2 « J'aime »

9 juillet 2024


8 « J'aime »

La terrasse du 10e étage de l’hôtel est maintenant ouverte apparemment.

2 « J'aime »

12 juillet 2024

10 « J'aime »