Espace Lab ESG UQAM - 6 étages


9 « J'aime »

13 « J'aime »

16 « J'aime »

Dans un message envoyé la semaine dernière à la communauté étudiante, le doyen de la faculté des sciences de la gestion de l’UQAM a indiqué que l’inauguration de l’Espace Lab ESG pourrait avoir lieu à la fin de l’année.

Capture d’écran, le 2024-01-18 à 00.24.18 1

6 « J'aime »

Est-ce que cette tôle sera le revêtement final?

Je crois que le revêtement final est celui qu’on voit à droite (ma photo ce matin):

On peut le voir aussi sur ce rendu:

15 « J'aime »

12 « J'aime »

2023-02-12

Photo du projet depuis la ruelle en arrière

14 « J'aime »

Petit tour de l’avant. On voit le revêtement métalique final se faire poser du côté sud:



11 « J'aime »

13 « J'aime »

14 « J'aime »

2024-04-07

La facade avant est à nouveau en partie visible

17 « J'aime »

La façade de l’ancienne école Alexandra une fois restaurée, sera magnifique, déjà on peut voir les motifs dans la brique et la frise en pierre

15 « J'aime »


25 « J'aime »

À titre comparatif, photo du 31 mai 2019. Depuis la Toile.

2019.05.31w DSCN3803 bas-reliefs école Alexandra

5 « J'aime »

23 « J'aime »

14 « J'aime »

Rénovation respectueuse et bien réussie. L’ajout semble bien s’intégrer au bâtiment ancien, donc le résultat final m’apparait à la hauteur des attentes. On aura sauvé un édifice de caractère en préservant sa magnifique façade qui embellira durablement le paysage urbain du secteur.

5 « J'aime »

Il y a eu des critiques sur le “facading” justement parce que seule l’enveloppe extérieure a été préservée. Perso, je n’ai pas de problème avec ça. Je ne sais pas si l’intérieur de l’édifice avait une quelconque valeur patrimoniale.

C’étais un CLSC, donc je ne crois pas qu’il y avait aucun élément patrimonial de l’intérieur de l’ancienne école qui a survécu…

2 « J'aime »