Entretien, propreté et déneigement à Montréal

Bien moi, je présume que si mes voisins ne sont pas sales, il sont néanmoins complètement apathiques face aux poubelles qui traînent devant chez eux. J’en suis exaspéré. Nous en remettre à la ville uniquement pour une solution est une manière inefficace pour garder les lieux propres. Clairement, on doit envisager de nouvelles pratiques de récupération, et surtout éviter le problème à la source, soit réduire le nombre de poubelles jetées. Parallèlement, comme montréalais et citoyens du Québec, nous sommes mûr pour une conversation avec nous-mêmes sur l’orgueil, les respect et la fierté que nous nous devons pour arriver à maintenir une ville propre et saine.

4 Likes

I am so tired of the 311 app not allowing me to report things. Accept the report and put an :red_exclamation_mark: on it in the ticketing system! I am not going to phone the city and wait on hold for half an hour to report a puddle.

11 Likes

i solved the problem by sending an email to the 311 of the borough

1 Like

Le problème c’est que 95% des personnes ne feront pas ça. Quand j’étais modérateur·rice d’un plateforme sur un réseau social, je me suis rendu·e compte que si on a supprimé une publication car le titre n’était pas bon, ou car c’était mal classifiée, l’utilisateur·rice n’a pas la renvoyé en 99% des cas — même quand on leur a envoyé un message en demandant qu’iel la renvoit.

Chaque barrière veut dire qu’on perd un pourcentage des signalisations. Il faut concevoir nos outils numériques pour être facile à utiliser, sinon on aura moins de gens qui les utilisent.

9 Likes

Juste dit que ça ne déborde pas. Ils sont venus le lendemain mettre un cône orange.

1 Like

L’impression que ça me donne, c’est que la ville ne priorise pas autant les rapports soumis via l’app.

J’ai vu tellement de verre sur les rues l’autre jour c’est absurde. Chanceux que les bixi on des pneus hyper résistant, j’ai j’aimais eu de problème avec eu

C’est une bonne théorie! En tout cas moi mes expériences au télephone ont tous été positives.

Mon expérience de l’application 311 (sur iOS), c’est que c’est un gros tas de m#rde dysfonctionnelle. Et pourquoi tu n’as pas accès aux mêmes fonctionnalités sur ordinateur, mystère.

2 Likes

Mon expérience est juste l’inverse. Avec l’app, sur le Plateau, c’est max 24 heures.

(Je suis sûr que j’ai ma photo avec la mention wanted accrochée au bureau du 311)

1 Like

Une idée à importer ?

L’autocollant de la honte fait son retour à New York.

12 Likes

Lance moi pas là-dessus. Je déborde d’idées d’autocollants pour du shaming.

7 Likes

Oui, j’imagine dans ce genre là :slight_smile:

3 Likes

Par contre la madame qui n’a pas fait son stop et m’a coupé lors de ma traversée à pied, je ne sais pas comment faire pour lui coller ça sur le pare-brise. Je court après elle? :thinking:

1 Like

Selon au moins deux agents du 311 avec lesquels j’ai discuté au téléphone pour rapporter des situations, les rapports téléphoniques sont de beaucoup privilégiés et priorisés, quelle que soit la situation. Et, selon leurs dires, ce n’est pas le même système/plateforme qui traite les rapports 311 téléphoniques de ceux en ligne. Ils ne semblaient pas être en mesure d’expliquer pourquoi.