Pareil, si ce n’était des couches, on produirait quasiment rien en déchet. On a bien essayé les couches réutilisables pour le premier, mais après 6 mois, on s’est tanné de faire 4 fois plus de lavage.
Quand j’habitais MHM j’avais aucun problème avec la collecte aux 2 semaines. Cependant, je voyais beaucoup de mes voisins qui ne compostait pas et le recyclage était assez minimal. Les gens peuvent bien chialer, mais faudrait bien faire un effort.
Je n’ai pas de problème avec la collecte aux 2 semaines, ma question était simplement d’ordre général parce que j’étais impressionné par le fait que les seuls déchets étaient ce qu’il y a dans la balayeuse. Je consomme aussi quand même pas mal de viande étant un homme de 191cm qui s’entraine pour des Ironman.
Merci je n’étais pas au courant pour les barquettes! J’ai aussi des fois des sac en plastique, mais j’ai encore beaucoup de styromousse que je mettrai au recyclage maintenant.
On apprend au bulletin de nouvelles du midi sur Radio-Canada Ohdio que la mairesse jette le blâme du ralentissement du grand ménage printanier sur les arrondissements gérés par Projet Montréal.
on a pas le taux pour Anjou, mais c’est Luis Miranda qui est responsable de ce dossier au Comité exécutif et il est en politique municipale depuis 1989… Il aurait dû prévoir que la météo allait jouer des tours aux opérations de nettoyage en lançant la campagne 2 semaines avant la date prévue!
Je pense sérieusement que Ville d’Anjou reçoit trop de taxe et ne sait pas trop quoi faire avec. L’arrondissement n’a pas fait aucune mesure d’atténuation du traffic et a changé ses pistes cyclables pour des “painted gutters”. J’ai l’impression qu’ils ne doivent même pas employer des ingénieurs en transport tellement les rues n’ont pas changé depuis les années 60. J’en sais quelque chose, mon père est né là.
Encore une fois de la petite politique qui fait que c’est plus facile de blâmer les autres que de prendre ses responsabilités et respecter ses engagements. La mairesse agit comme si elle était encore dans l’opposition…
Et ça prouve mon point que même avec 3 élus cumulant 80+ années de service au municipal, ça ne fait pas d’eux des experts et des sauveurs. Faut croire que c’était pas si pire que ça avant…. I’m just saying…
Ok !!! Le festival du Montréal sale , on le fête à chaque printemps. Ok , la ville a sa responsabilité, oui, mais je crois qu’il y a une responsabilité citoyenne qui est presque nul . Il y a des maudit coch….. . Le problème de propreté est souvent problématique dans certains quartiers plus que d’autres . Encore la nous avons une responsabilité collective de garder notre ville propre de balayer notre devant trottoir, de ramasser notre sac de recyclage qui a été déchiré, de sortir ces poubelles au bon moment etc .Il y a des citoyens qui jettent leur poubelle domestique dans les poubelles de la ville . La ville ne peut pas toujours nous torcher . Sale, c’est la ville que nous avons créer , à nous d’agir. C’est notre ville , notre quartier soyons fier et arrêtons de chialer , agissons collectivement. Il y a dans cette province , un sentiment que c’est la ville qui va nous ramasser . Si chacun avait un peu de civisme, la ville serait plus propre. Si certains montréalais étaient plus fier de leur ville , on en serait pas là.
Perso je parle pas des déchets au sol, mais du sable et des roches qui sont encore partout. C’est tel quel tel, mais sachant que EM a annoncé en grande pompe que le ménage du printemps commencerait 2 semaines plus tôt…. c’est très ordinaire. EM qui pensait pouvoir faire mieux que PM, ils ont un sapré reality check sur bein des dossiers.
L’administration n’a pas voulu accorder d’entrevue au 15-18 sur le sujet, ni Claude Pinard, ni Luis Miranda et en disant que SMF avait déjà passé au micro de Pénélope en matinée
Annie Desrochers a fait jouer des extraits de Claude Pinard sur la campagne de nettoyage
Propreté à Montréal : un ménage de printemps qui tarde
À Montréal, le retour du printemps met en lumière un problème bien connu : la propreté des rues. Entre déchets accumulés et nettoyage inégal, le constat fait réagir citoyens et élus.