Enticy - 23 étages (2023)

August 9th

10 « J'aime »

August 11th. Installing the frames for the windows in the middle.


12 « J'aime »

6 « J'aime »

Ouf, la rangée du milieu entre les deux formes empire le tout :grimacing:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Dans l’état actuel du projet, je pense que ça ne fait aucun sens de conserver cette rangée entière de façades de maison. Il faudrait au minimum couper une fenêtre et p-e remplacer par un arbre pour séparer les deux bâtiments. Je ne travaille pas dans ce domaine, remarquez-bien! et j’ignore ce qui ce trouve à l’arrière. Mais comme plusieurs je n’en reviens pas d’assister à ça. Quelqu’un sur ce forum en sait-il plus à ce sujet?

1 « J'aime »

August 23rd



10 « J'aime »

J’aime bien ce petit projet!

Ce que tu décris n’est pas un enjeu lié à la préservation des maisons. Le promoteur de la tour voisine (Le Dorchester) a décidé de construire jusqu’à la limite de son lot, ce qui l’empêche légalement d’ajouter des vitres à la façade est.

À l’inverse, le promoteur du Enticy a choisi de maintenir une marge à l’ouest et donc de reculer sa tour par rapport à la limite de son lot, ce qui lui permet d’ajouter des fenêtres et donc de mettre plus d’unités sur le marché.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

18 « J'aime »

Sans doute le meilleur projet de Geiger Huot. Ça fait du bien un peu d’excentricité à Montréal.

2 « J'aime »

September 8th

13 « J'aime »





12 « J'aime »

The windows on the left edge not lining up with the faux windows on Dorchester’s blind wall will drive me crazy.

Je suis vraiment curieux de voir la remise en beauté des façades victoriennes, parce que ça a l’air rough en ce moment :frowning:

2 « J'aime »


13 « J'aime »

September 16th


20 « J'aime »


8 « J'aime »

Je le trouve intéressant mais dommage qu’il est à côté d’une tour plus grande qui la cache.