Enticy - 23 étages (2023)

au contraire je trouve qu’elle la met en valeur dû à l’architecture très différente.

2 « J'aime »

Honnêtement, je trouve ça plutôt bien en vrai.

14 « J'aime »

12 « J'aime »

18 « J'aime »

:+1:

2 « J'aime »

9 « J'aime »

I wish this one was 200m and alone on its land.

5 « J'aime »

14 « J'aime »

19 « J'aime »

4 octobre

13 « J'aime »

Avec les angles, je suis curieux de savoir comment ça va fonctionner pour le nettoyage des vitres.




18 « J'aime »

10 « J'aime »

17 « J'aime »

October 19th


14 « J'aime »

J’avoue que ça aurait été plus intéressant d’avoir les deux projets (Enticy et Dorchester) au même niveau. Un peu plus d’étage a l’Enticy l’aurai fait paraître extrêmement particulier.

3 « J'aime »

c’est ca ce qui m’énerve dans les projets de Montréal, je ne vois de nos jours presque aucune utilité de construire une tour au dessous de 45 étages

Et pourtant, dans le contexte montréalais, il n’y a aucune utilité de construire au-dessus.
Mais j’ai l’impression que cette discussion, des besoins réels de densité vs le fantasme des grandeurs, tourne en rond et revient très souvent. Est-ce qu’il y a un fil consacré à ce fameux sujet?

3 « J'aime »

J’ai accepté avec le temps que chaque projet devienne à un moment ou un autre consacré à ce sujet. hahahaha

En effet. Il n’y a aucune nécessité urbanistique ou autre à construire au-dessus. Ce n’est que pour satisfaire un fantasme de certains.

1 « J'aime »

J’ai fait un sujet global pour cela:

Hauteur des édifices à Montréal - Discussion générale - Discussions générales / Urbanisme - Agora Montréal (agoramtl.com)

Étant donné que la discussion revient souvent, on peut la consolider là! Merci :slight_smile: