Enticy - 23 étages (2023)

Je prends les paris sur combien de temps ça prendra pour que le revêtement endommagé soit remplacé (si il l’est…)

1 « J'aime »

C’est certain qu’il sera remplacé, mais l’entrepreneur va probablement attendre la liste complète des déficiences du mur-rideau pour ne pas passer plein de commandes individuelles au fournisseur.

J’en profite pour souligner que ce sont des grilles de ventilation très bien intégrées :wink:

5 « J'aime »

11 « J'aime »

Ouf…

1 « J'aime »

C’est drôle, mais autant c’est bien différent des évocations, autant j’ai très hâte de voir le résultat, car pour le moment ce n’est pas inintéressant, l’effet de composition de façade que ça crée.

6 « J'aime »

Je suis du même avis, mais j’osais pas le dire. :smirk:

3 « J'aime »

Le rappel du toit mansardé est réussi.
Je me demande comment il vont traiter le revêtement des mansardes ?
Pour ma part j’aurais préféré un contraste moins évident entre les deux parties est et ouest.

3 « J'aime »

2021-06-24

14 « J'aime »

Et un bris additionnel sur la façade sud 🤦

June 28th.



20210628_165612

3 « J'aime »

Espérons que ce sont les derniers bris

L’opérateur de la grue a de la difficulté à maitriser les charges et ils se cogne sur le bâtiment ?

4 juillet 2021

5 « J'aime »

As much as I like both of these buildings individually, that blind wall is a disgrace. I guess money talks and bullshit walks.

5 « J'aime »

On ne pourra pas dire que ces deux immeubles respectent la distanciation… :flushed:

1 « J'aime »

18 « J'aime »

July 8th.



14 « J'aime »

D’autres photos plutôt semblables



16 « J'aime »

Je me questionnais préalablement quant à ma préférence de ce mur-rideau par rapport au rendu, et je crois que je préfère de plus en plus ce résultat, qui assume son rythme et offre un grain intéressant dans le paysage, plus proche de son contexte et de son intention de rappeler l’angle des mansardes, ce qu’un bloc de verre ‘flat’ n’aura probablement pas autant réussi à mettre en évidence. Le caractère foncé de l’ensemble s’harmonise aussi agréablement avec ses deux voisins, et fait ressortir les victoriennes.

7 « J'aime »

July 13th


7 « J'aime »