Enticy - 23 étages (2023)

C’est pas du tout comme sur le rendu, j’avais beaucoup d’espoir pour celui-là, avec une forme différente des autres bâtiments, un prisme de verre flottant sur les victoriennes… Là j’ai l’impression qu’on va se retrouver avec quelque chose de massif, surtout si on a une bande foncée en haut & en bas de chaque étage.

Et un message à toutes les compagnies de murs rideaux : en quoi c’est si difficile de faire des persiennes qui match le verre. Avoir eu quelques insertions de verre plus foncé, ça aurait passé mais là j’ai vraiment des gros doutes sur le produit final qu’on va avoir ici…

Oh le braquage :joy:

1 « J'aime »

Ah yes, yet another bait and switch with renders… Now this area looks like a scaled down version of Square Children’s, Prefab ft. cheap glass and weird curtain walls… I would be pissed off if I was someone who invested in this project or bought a unit to live in.

3 « J'aime »

Wow. Toute une déception!
@Archie avait eu une prémonition :joy:

1 « J'aime »

Oh mon dieu quelle horreur :face_vomiting:

May 31st. It is really using exactly the same windows and prefarb than 1111 Atwater.

5 « J'aime »

Bronfman is also involved in both these projects… so it makes you wonder.

Si c’est comme cela sur toute la hauteur, je vois pas comment l’effet fenêtre de plein pied vendu sur leur site peut se réaliser.

Je peux confirmer c’est aussi pire en vrai, en plus avec les reflets de son voisin…


3 « J'aime »

Ça va faire très sombre tout cela, entre Le Art (quel nom de …) et Appartements Dorchester…

J’espère que le QuinzeCent, a l’instar de YUL, va ramener un peu de clarté dans la teinte des bâtiments du secteur.



16 « J'aime »


15 « J'aime »

Ouin… celui-là c’est pas un win…


11 « J'aime »

Ça va être pas mal foncé ou c’est juste le reflet du mur voisin?

9 « J'aime »

June 14th.
I believe that is the same two shades of glasses. However because these windows have a higher proportion of the darker shade, they overall look darker.

5 « J'aime »

Ouch, déjà un panneau de cassé…

C’est encore temps de toute les changer… :eyes:

14 « J'aime »

C’est vraiment pas si mal!

1 « J'aime »

Sauf qu’on s’entend que c’est pas du tout à quoi on s’attend, des fenêtres rectangulaires verticales séparées par des bandes verticales larges et un bandeaux aux planchers & plafonds, au-lieu d’avoir un grand prisme vitré plancher au plafond à chaque étage, avec des fenêtres à 100% du mur…

C’est pas si pire, mais pas du tout ce qui aurait dû être là, car la légèreté du prisme de verre qui ‘‘flottait’’ au-dessus des victoriennes, sur un backdrop plus foncé donnait un look vraiment différent à tous ce qui se faisait dans le secteur. Maintenant on a du générique à la 1111 Atwater… J’ose espérer que toutes les bande verticales n’alourdissent pas trop l’ensemble, car on s’entend que sur le rendu on avait un effet de légèreté et ici ça s’enligne pour être ‘‘in your face’’ et très lourd sur les 4 victoriennes.

3 « J'aime »