Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

C’est le lieu de stockage pour les travaux dans le tunnel ville Marie

1 « J'aime »

Dans les données ouvertes des permis de construction

À Verdun

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux TypeBatiment
2025-07-15 3001852160 448 rue Willibrord EXC - Excavation pour la construction d’un bâtiment de 3 logements habitation
2025-07-15 3001852154 448 rue Willibrord PIIA - Construction d’un bâtiment de 3 logements sur 3 étages avec sous-sol (ajout no 444 et 446). habitation

1 « J'aime »

Il y a un immeuble complètement placardé au coin de Papineau et Marie-Anne, que se passe-t-il avec ça ?

4 « J'aime »

Avez-vous une idée où pourrait être situé ce projet?

https://gibimmobilier.com/?page_id=1181

As-tu une carte de la hauteur permise pour Laval. Si on la combine avec la présence de boisés sur le long de Corbusier, j’imagine qu’on pourrait trouver l’emplacement.

1 « J'aime »

On voit quelques édifices à gauche du premier rendu, tout petits, peut-être que quelqu’un va les reconnaître…

1 août 2025 • En face du 1956, rue Cabot

En consultant Info-Règlements et le rôle d’évaluation, j’ai trouvé que la compagnie 9514-1925 Québec Inc., qui utilise aussi le nom “Orora - Corbusier”, possède ce terrain (toujours morcelé en six lots pour le moment).

Le projet serait donc un peu au sud de l’intersection Corbusier/Le Carrefour, à la limite du centre-ville :

4 « J'aime »

4 août 2025 • 9413, rue Lajeunesse

2 « J'aime »

Toyota Chassé Rachel: Project de renovation/agrandissement?

1 « J'aime »

Est-ce qu’on sait quel est ce projet? Intersection De Rouen/Darling, Hochelaga.

Il me semble que c’est clôturé depuis un bon bout de temps, un an au moins.

Le terrain est à vendre.

Terrain de 12,242 pieds carrés à développer. Déjà excavé, sols réhabilités rapports au dossier. Murs berlinois (soutènement) en place. Occasion pour votre projet. TPS/TVQ doivent être ajoutées au prix demandé (40671365)

https://www.realtor.ca/immobilier/27778955/3333-rue-de-rouen-montreal-mercierhochelaga-maisonneuve-hochelaga-maisonneuve

1 « J'aime »

Via les données ouvertes de la Ville de Montréal.

Au RC et 2e étage, reaménager le commerce existant. En facade, remplacer 1 porte de garagesans changement au ouvertures.

1 « J'aime »

dans les permis de construction

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux TypeBatiment
2025-08-07 3001858965 970 boulevard de la Côte-Vertu CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU BÂTIMENT COMMERCIAL «CPE VANIER» DE 2 ÉTAGES D’UNE SUPERFICIE TOTALE DE 703 m2. (CRÉATION DU NUMÉRO CIVIQUE 970 BOULEVARD DE LA CÔTE-VERTU). SERVICE

Oui il y’a une publication sur la page Facebook de Vincent-Dusseault un projet de 40 semaines

De plus, il ne me semble pas avoir vue se fil pour se projet

Travaux de modernisation des facades en plusieurs phases pour le Groupe Action-Grenier qui devait commencer en octobre prochain avec le 4000 Rue Jean-Talon Ouest (Cadillac).

Je ne suis pas en mesure de trouver les demandes de dérogations.

Il ne semble pas avoir de fil pour ses projets.

Place du Canada

2 « J'aime »

6231 1e Avenue

5 « J'aime »