Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Est ce que quelqu’un a de l’information sur ce projet? Il y a de l’excavation depuis aujourd’hui entre De Gaspé et Jean-Talon, derrière l’école Sainte-Cécile.



2 « J'aime »

Est-ce que les travaux s’étirent au Il y a des travaux dans la cour de l’école, mais je ne vois pas tout à fait l’étendu sur les photos.

1 « J'aime »

Merci c’est sûrement ça! Oui en y repensant il y a des travaux aussi dans la cour d’école. Je suis par contre étonné que les travaux se poursuivent jusqu’au parking donnant sur Jean-Talon vu que ce n’est pas leur propriété ( sans preuvre du contraire )

Quelqu’un sait de quel projet de Cogir il est question dans cet article de La Presse?

« C’est dans cet esprit qu’œuvre Stéphane Côté, président, division Grands projets, chez Cogir Immobilier, qui orchestre plusieurs constructions commerciales et résidentielles au cœur de Montréal, dont certaines, érigées sur 100 % du terrain, bénéficient d’un toit-terrasse. […] « Nous travaillons aussi sur un nouveau projet à la jonction du Vieux-Montréal et de Griffintown qui s’inspire de la forêt boréale. Il comprendra une cour intérieure accessible au public de jour et des terrasses aux 7e et 26e étages réservées aux habitants de l’immeuble, informe-t-il. »

Ajout : c’est probablement le 271, Robert-Bourassa

2 « J'aime »

Celui-là peut-être:

Il fait 26 étages, il est à la frontière du Vieux et de Griffintown et il y a une cour intérieure avec des fosses de plantation.

Édit: tu l’as trouvé entre temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1301, rue De Montmorency – 6 étages

Je me suis toujours demandé où pouvaient bien finir tout les déblais lors de l’excavation des chantiers du centre-ville. Je pense avoir une partie de la réponse, trouvée sur google earth en survolant la carrière Francon vers la 39e avenue.

C’est un dépôt à neige. Ce sont des montagnes de neige sale sur ton image.

1 « J'aime »

C’est envoyé assez loin, probablement à l’extérieur d’ile pour la majorité. Il y a beaucoup d’activités illégales ou très suspectes dans ce domaine. La Presse avait fait une série de reportage, il y a quelques années, à ce sujet, et je connais moi-même des lieux de dépôts illégaux dans les champs sur la Rive-Sud, c’est pareil sur la Rive-Nord.

Comme Montréal a un passé historique riche en activités industrielles, beaucoup de terrains sont contaminés, notamment la quasi entièreté de Griffintown, donc quand l’excavation est fait, au lieu de payer plus cher pour envoyer les sols dans des endroits règlementaires, des personnes affiliées vont aller voir les agriculteurs et les payer au noir pour faire des dépôts dans leurs champs.

J’en avais parlé un peu il y a quelques mois ici, si ça t’intéresse : Environnement et transition écologique - #66 par Fleurdelys

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 5570, rue Saint-Dominique (approximatif) - 3 étages

L’ancien garage au coin de St-Viateur et Clark vient d’être clôturé. Selon le registre foncier, c’est un petit promoteur immobilier qui possède le terrain, qui a été racheté l’an passé. De l’action bientôt?

3 « J'aime »

si je ne m’abuse l’endroit était utilisé pour faire des projets d’art urbain éphémère. j’espère qu’il y aura moyen d’intégrer ça, au moins une murale

2 « J'aime »

Agrandissement de l’Hôpital Santa-Cabrini Ospedale
Une étape de plus vers l’agrandissement de l’Hôpital Santa Cabrini | Radio-Canada.ca

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 1050, rue de la Montagne - XX étages

Désolé du bump, j’avais mal lu une date concernant un projet du Solar :grin:

Pas un projet, mais les Fouf ont re-peinturer leur toiture et ça fait du bien de plus voir la vieille tôle rouillée, malgré qu’une rénovation extérieure de l’entièreté du bâtiment ne ferait pas de tord


4 « J'aime »

Quelques rénovations de vieilles façades


3 « J'aime »

Un projet commercial ou industriel près du poste électrique de Goose Village?

2 « J'aime »

Des travaux d’hydro Québec

https://www.hydroquebec.com/projets/des-irlandais/

1 « J'aime »

Un autre immeuble en vente par Joe Rullier. L’appel d’offres aura lieu ce mercredi. On mentionne que le site vient avec une possibilité d’expansion, mais je ne sais pas à quel point le projet serait important.

https://www.instagram.com/p/CTkXKYVLRGL/

2 « J'aime »