Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Est-ce qu’ils ont déjà fait du gros développement immobilier ? J’ai l’impression qu’ils sont surtout dans la « rénovation ».

Voici leur site internet, il n’y a pas vraiment d’informations et selon ce que j’ai trouvé sur internet, ils n’ont jamais fait de gros projets.

https://www.hillpark.ca/

1 « J'aime »

Hillpark, c’est associé à Mondev. C’est eux qui font le 180 René-Levesque.

2 « J'aime »

Hillpark est aussi associé au projet de Mondev au 230, rue Peel coin Ottawa (voir FB d’ACDF). Hillpark gérerait la portion hôtel

C’est une histoire de famille. Pour être plus précis:

  • Stephen Shiller est le fils de David Shiller, le fondateur de Au bon Marché (la pub Oui papa!), devenu Le Marché du Store. Après avoir repris l’entreprise et les placements de son père, Brandon Shiller investit dans l’immobilier.

  • Stephen Shiller possède (partiellement ou totalement) HILLPARK CAPITAL INC. et Placement Holding shiller.

  • Stephen Shiller administre conjointement Shiller Lavy avec Danny Lavy.

  • Stephen Shiller est le père de Brandon Shiller.

  • Brandon Shiller dirige Les Investissements 650 Wellington Ltée conjointement avec Micheal et David Owen.

  • David Owen est la tête de Mondev.

  • Les Investissements 650 Wellington Ltée est une entreprise créée pour le projet DOMO (Signé Mondev), mais qui réalise depuis les acquisitions pour le compte de Mondev (notamment tous leurs projets dans le coin de Berri)

7 « J'aime »

Une grue repérée dans le Vieux-Mtl entre Notre-Dame Ouest et De Brésoles. Je crois que c’est pour la rénovation du bâtiment en face de la rue Marie-Morin

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Siège social de Fondaction (rénovation) - 2 étages (2023)

Nouvelle publication de ACDF architecture aujourd’hui. Sur le coup, j’ai pensé à Longueuil et le campus de l’UdeS à l’arrière, mais j’ai des doutes.

Vous en pensez quoi?

J’ai fortement l’impression que ce serait un projet à Vancouver

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un projet pour ce stationnement de l’avenue du Musée? Dans une récente vidéo de JIGOOS, on y voit de la machinerie.

C’est le terrain de l’ancien Redpath Mansion qui n’a pas l’air d’avoir de projet, après sa démolition. La machinerie est pour le projet en face, qui est en construction depuis plusieurs années

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 6250 Rue Hutchison - 6 étages

Est ce que quelqu’un a de l’information sur ce projet? Il y a de l’excavation depuis aujourd’hui entre De Gaspé et Jean-Talon, derrière l’école Sainte-Cécile.



2 « J'aime »

Est-ce que les travaux s’étirent au Il y a des travaux dans la cour de l’école, mais je ne vois pas tout à fait l’étendu sur les photos.

1 « J'aime »

Merci c’est sûrement ça! Oui en y repensant il y a des travaux aussi dans la cour d’école. Je suis par contre étonné que les travaux se poursuivent jusqu’au parking donnant sur Jean-Talon vu que ce n’est pas leur propriété ( sans preuvre du contraire )

Quelqu’un sait de quel projet de Cogir il est question dans cet article de La Presse?

« C’est dans cet esprit qu’œuvre Stéphane Côté, président, division Grands projets, chez Cogir Immobilier, qui orchestre plusieurs constructions commerciales et résidentielles au cœur de Montréal, dont certaines, érigées sur 100 % du terrain, bénéficient d’un toit-terrasse. […] « Nous travaillons aussi sur un nouveau projet à la jonction du Vieux-Montréal et de Griffintown qui s’inspire de la forêt boréale. Il comprendra une cour intérieure accessible au public de jour et des terrasses aux 7e et 26e étages réservées aux habitants de l’immeuble, informe-t-il. »

Ajout : c’est probablement le 271, Robert-Bourassa

2 « J'aime »

Celui-là peut-être:

Il fait 26 étages, il est à la frontière du Vieux et de Griffintown et il y a une cour intérieure avec des fosses de plantation.

Édit: tu l’as trouvé entre temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 1301, rue De Montmorency – 6 étages

Je me suis toujours demandé où pouvaient bien finir tout les déblais lors de l’excavation des chantiers du centre-ville. Je pense avoir une partie de la réponse, trouvée sur google earth en survolant la carrière Francon vers la 39e avenue.

C’est un dépôt à neige. Ce sont des montagnes de neige sale sur ton image.

1 « J'aime »