Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Pas mal certain également que ce développement est sur les terrains à l’ouest de Décarie, près du métro Namur et de l’hippodrome:

3 « J'aime »

Ce projet m’intrigue beaucoup. On dirait l’UdeS à Longueuil, mais pas tout à fait.

2 « J'aime »

En effet, la façade avec les fenêtres carrés, c’est clairement inspiré de leur design à Longueuil
Tour Longueuil (ACDF) ≃ 26 étages

Malheureusement, je ne sais pas si c’est au Québec, on s’était déjà interrogé il y a quelques mois

D’autres terrains en vente et à surveiller:


5742-5750 boul. Décarie

Max 6 étages.


1400-1444 Rosemont

Max 6 étages


584 Boul. des Prairies (Laval)

Max 6 étages


5 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 3455 Le Brillant - 6 étages

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 3518-3530, rue Durocher - 3 étages

Autre petit projet, près du marché Jean-Talon. Ça fait plusieurs mois que j’en observe l’évolution avec intérêt. Très distinctif!

10 « J'aime »

Je me demande si ce serait pertinent d’avoir un fil justement pour rassembler les petits projets intéressants, sans trop encombrer le sujet des enquêtes.

3 « J'aime »

Les petits projets sont les plus intéressants, selon mo, surtout que je trouve qu’il y a beaucoup trop de petits espaces vacants à Montréal et ces petits projets viennent justement remplir peu à peu ces terrains vacants ou des terrains mal utilisés, comme des stationnements. Sans parler de la densité qu’ils apportent souvent à un quartier ou a un coin de rue en particulier. Donc oui, un fil pour les petits projets serait le bienvenue.

2 « J'aime »

Le terrain au sud-ouest du 980 Saint-Antoine Ouest - 25 étages est en vente pour 13 M $

https://www.instagram.com/p/CYrS6UALqep/?utm_medium=copy_link

Brochure : https://www.joerullier.com/wp-content/uploads/BROCHURE_995-997-Saint-Jacques_EN.pdf

8 « J'aime »

44 storeys, huh? :thinking: Maybe it’s for little people?

Le terrain est très petit.

J’espère que Point Zero achètera l’immeuble. Le promoteur est propriétaire des terrains autour. Si on ne veut pas se retrouver avec une tour de 44 étages avec 2 murs aveugles, il faudrait que les lots soient unifiés.

3 « J'aime »

Le terrain a une superficie de 7000 pi2. Avec un COS de 12, il y a 84 000 pi2 de superficie constructible.

Si on assume une tour atteignant la limite de 120m (disons 38 étages, pas 44), ça donne 2 210 pi2 par étage, soit quoi, environ 2 unités par étage? Donc oublions le 120m.

J’espère moi aussi que Point Zero achètera pour avoir une tour plus haute et mieux intégrée. Est-ce que quelqu’un sait s’ils sont solides financièrement ?

Pour info, l’évaluation municipale du terrain + bâtiment est de 2 M $

J’essaie de voir où pourrait se situer ce projet mais je n’y arrive pas. On sait que ce n’est pas au coin de Bleury / Sherbrooke et peu de rues ont des orientations similaires. Sherbrooke et Ontario sont donc des candidates.

L’un des seul terrain que j’ai trouvé qui pourrait accueuillir ce projet qui semble comporter 16 ou 17 étages, c’est le terrain vacant au coin Ontario / Berri. Le zonage permet 65m de surhauteur.

Avez-vous d’autres idées d’où pourrait être situé l’hôtel?

1 « J'aime »

Ma réflexion, s’il s’agit d’un hotel Monville à Montréal:

Je ne chercherais pas au centre-ville

  • Il y a déjà un hôtel Monville. C’est une nouvelle chaine. Il serait très curieux qu’il se cannibalise
  • La tour est designée comme étant un élément phare dans le paysage. À environ 20 étages et 60m, elle passera inaperçu au centre-ville
  • Le basilaire fait 1 étage. Ce n’est pas une utilisation optimale du pi2 au centre-ville
  • L’idée du jardin ne correspond pas à un secteur ombragé

Je chercherais davantage des secteurs “hot” à l’extérieur du centre-ville, exemple:

  • Griffintown = pas de terrain de cette forme
  • Solar Uniquartier
  • District Union (ACDF travaille avec le Groupe Sélection)
  • Pointe-Nord (les terrains à la forme similaire ne permettent pas du 60m)
  • Laval centre-ville
  • Royalmount
  • Abords du REM de façon générale
1 « J'aime »

En fait, est-ce que le basilaire est sur un autre bâtiment?

Le bloc est 1-2 étages plus haut que les personnages. Il semble y avoir un volume en dessous. :confused:

2 « J'aime »

Je pense que les personnages ne sont qu’une erreur du logiciel de rendu. Dans leurs schémas, on ne voit pas cette base.

1 « J'aime »

J’ai communiqué avec le compte Instagram de l’hôtel et on m’a dit que ce serait un projet à moyen / long terme, mais on a pas voulu me donner d’informations sur son emplacement.

Le service de communication est néanmoins très bon.

4 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Maison alternative Rivière-des-Prairies

image

image

5 « J'aime »