Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

C’est probablement les tests de sol du REM de l’Est, station Saint-Urbain:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile:. J’ai déplacé ton message dans le sujet approprié pour les enquêtes sur des projets inconnus ou à enquêter! Le message au dessus du mien a une réponse sur l’utilisation actuelle du terrain.

1 Like

Projet potentiel à surveiller

Vu sur le fil Twitter du journaliste René Saint-Louis

« 80 millions de dollars pour un terrain sur lequel on ne peut pas construire… pour l’instant. Le club de golf Islesmère, à Laval, mis en vente à un prix 8 fois supérieur au rôle d’évaluation! »

Pour écouter son reportage

2 Likes

Je me rappelle de l’avoir vue en construction il y a quelque temps

4 Likes

C’est quel projet ça? :woman_facepalming:t2:

« Intervention ce matin du groupe de sauvetage technique du SIM pour dégager un travailleur pris dans une chute à déchets. Sauvetage réussi, l’homme est en bonne santé. Merci à nos partenaires! »

Ça ressemble au HEC:

2 Likes

et on le voit (en partie) sur la caméra de chantier
https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=1GX8YRXFQ&nStartingSite=OA1CW1XWP&sStartingImage=Py7oDOsWr47O7Hv6Etk2p2Go2NM%3D

Encore ACDF!

image

5 Likes

Ça me rappelle la première version de l’édifice Place du Canada.
1964, par Roger D’Astous.

3 Likes

Le terrain de cette maison à Saint-Constant a été vendu, il y a un projet de condos et la démolition devrait débuter prochainement, mais je ne trouve pas d’informations quand au projet

3 Likes

D’autres propriété intéressante sur le marché :


5791 St-Laurent

Situé dans le district du Mile End, l’un des quartiers les plus branchés de Montréal, à l’angle des rues Saint-Laurent et Bernard, ce terrain d’environ 13 400 pieds carrés offre une occasion exceptionnelle de développement à usage mixte.

Consulter la brochure


6809-6821 Saint-Hubert

Mixed-use redevelopment opportunity on Saint-Hubert with 75 feet of frontage

6809-6821 Saint-Hubert is located in the heart of La Petite-Patrie in Rosemont, a 5 minute walk from the Beaubien metro station and 7 minute walk from the Jean-Talon metro station.
The opportunity is situated in La Plaza Saint-Hubert which has recently undergone a refurbishment phase, continuing to be one of the city’s leading commercial thoroughfares.

See brochure

4 Likes

Concernant le secteur des gares Sainte-Dorothée et Île-Bigras, je suis pas mal sûr que la Ville va vouloir lancer un PPU bientôt. Il y a beaucoup de directions différentes que le secteur peut prendre, et je suis pas mal sûr que le développement à la pièce et les dézonages sélectifs n’iraient pas très bien avec les résidents du secteur…

Tant qu’à y aller avec de la spéculation, le club Laval-sur-le-Lac est probablement dans la mire des spéculateurs fonciers déjà, et le driving range du golf Le Cardinal a déjà commencé à être construit.

Je sais qu’on essaie de vendre en soulignant les avantages, mais dans la brochure on dirait que tout est fait pour qu’on ne remarque pas que le lot actuel est une station service, qui nécessitera donc des travaux de décontamination…

Pour le bâtiment sur la plaza, c’est dommage qu’on prévoit se débarrasser des jolies corniches. Le bâtiment actuel est d’ailleurs très beau comparé à la moyenne des façades de l’artère!

Pour le projet sur la Plaza St-Hubert, c’est plus pour montrer le potentiel construisable sur le bâtiment, je doute qu’au CCU ça passe, de retirer les corniches.

1 Like

Un message a été fusionné à un sujet existant : 149, rue Sainte-Catherine Est - 7 étages

Je viens de remarquer que le plex en biais est à vendre, celui juste derrière le stationnement à gauche sur la rue Bernard. Incidemment, ce stationnement et le garage adjacent serait aussi un bon candidat pour du redéveloppement… Je me demande si un promoteur ne pourrait pas faire un montage de ces terrains.

Photos des édifices dont je parle:


Aussi, mon édifice inconnu en construction sur Saint-Dominique, juste au nord de Saint-Viateur, avance bien:

7 Likes

Je ne sais pas c’est où, mais c’est un projet pour un Hôtel Monville

Untitled_1

Captures d’écran tirés de cette vidéo sur l’Instagram d’ACDF. On y voit plein de projets dont plus d’images du design rejeté de la Cité Internationale : Login • Instagram

C’est sur Youtube aussi : ACDF 2021 COURT - YouTube

2 Likes

Est-ce que ce serait dans la région de Montréal?

Ajout : Je pensais que ça pourrait être sur la rive-nord, mais je ne trouve pas de chemin de fer passant près d’une autoroute (ou deux) ayant une surface de stationnement à côté. Je me rabats donc sur @Windex

1 Like

J’ai l’impression que ce projet pourrait être dans District Union (projet pour lequel ACDF a déjà été impliqué). Je crois reconnaitre la Maison l’étincelle Lachenaie

2 Likes

Pas mal certain également que ce développement est sur les terrains à l’ouest de Décarie, près du métro Namur et de l’hippodrome:

3 Likes