Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Deux belles boîtes à bottes de même ! (BootsBox) :laughing:

2 « J'aime »

La démolition des immeubles a déjà été autorisée pour un projet de 3 étages. Je ne trouve pas les rendus par contre.

3 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Terrain «Place de la Cité Internationale phase 2», 2 x 200m, rumeur - ? étages

Un message a été fusionné à un sujet existant : Terrain «Place de la Cité Internationale phase 2», 2 x 200m, rumeur - ? étages

Je n’habites pas le secteur, mais il y aurait un futur petit projet résidentiel à suivre dans Rosemont, au coin nord-ouest des rues Saint-Zotique Est et des Écores.

image
Google Maps

Fermeture d’une institution dans Rosemont


PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE | Le BMR de la rue Saint-Zotique Est ferme ses portes.

Une cour à bois dans les quartiers centraux à Montréal, ce n’est pas commun. Ce le sera encore moins depuis la fin des activités du BMR du quartier Rosemont le 30 octobre dernier, après 67 ans de loyaux services.

Publié le 12 novembre 2021 à 17h20 | ANDRÉ DUBUC | LA PRESSE

« Je lance un gros merci à notre clientèle pour sa formidable fidélité », dit au bout du fil Gilles Bélanger, ancien gérant de la quincaillerie du 2345, rue Saint-Zotique Est. Le centre était affilié à l’enseigne BMR depuis près de 50 ans.

La fermeture de l’institution a été soulignée dans l’infolettre de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) du 8 novembre.

Le commerce a dû gérer le voisinage d’une piste cyclable depuis une bonne dizaine d’années. Les cyclistes se plaignaient souvent de l’empiètement de leur voie réservée par les véhicules des entrepreneurs en construction, clients de l’endroit.

La fermeture découle toutefois d’une discorde entre actionnaires. « Ce n’était pas dans nos plans de vendre dans ces circonstances », mentionne au passage M. Bélanger.

« Dans Rosemont, poursuit-il, il y avait la quincaillerie Laurentides qui avait une cour à bois comme nous, mais elle a fermé il y a trois ou quatre ans. Nous étions seuls dans notre créneau qui est le rough de la rénovation. Il n’y a aucune décoration, aucun produit saisonnier, aucun outillage. Nous avions l’habitude de dire aux clients : une fois que tu as monté des murs et que tu as mis ton gypse, tu ne viens plus icitte. Pour le reste, tu vas ailleurs. »

La propriété se compose du magasin, d’une maison de type shoebox et d’un 4plex. L’acheteur Devauban Des Écores, de Simon Gareau et Franco Nori, a aussi acquis l’entrepôt au 6716, rue Des Écores, derrière le IGA [Je crois que c’est une erreur de l’auteur de l’article, car cette adresse est voisine du BMR, et non d’un IGA…] . Ils voudraient y construire des logements aux deux endroits, selon M. Pelletier.

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les Fables - 3 étages

Des piliers ont été installés récemment le long de ce terrain vague. Y-a-t-il un projet en devenir?

À déplacer dans enquêtes? @moderateurs

https://forum.agoramtl.com/t/enquetes-et-recherches-projets-immobiliers/1237/107

C’est probablement les tests de sol du REM de l’Est, station Saint-Urbain:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile:. J’ai déplacé ton message dans le sujet approprié pour les enquêtes sur des projets inconnus ou à enquêter! Le message au dessus du mien a une réponse sur l’utilisation actuelle du terrain.

1 « J'aime »

Projet potentiel à surveiller

Vu sur le fil Twitter du journaliste René Saint-Louis

« 80 millions de dollars pour un terrain sur lequel on ne peut pas construire… pour l’instant. Le club de golf Islesmère, à Laval, mis en vente à un prix 8 fois supérieur au rôle d’évaluation! »

Pour écouter son reportage

2 « J'aime »

Je me rappelle de l’avoir vue en construction il y a quelque temps

4 « J'aime »

C’est quel projet ça? :woman_facepalming:t2:

« Intervention ce matin du groupe de sauvetage technique du SIM pour dégager un travailleur pris dans une chute à déchets. Sauvetage réussi, l’homme est en bonne santé. Merci à nos partenaires! »

Ça ressemble au HEC:

2 « J'aime »

et on le voit (en partie) sur la caméra de chantier
https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=1GX8YRXFQ&nStartingSite=OA1CW1XWP&sStartingImage=Py7oDOsWr47O7Hv6Etk2p2Go2NM%3D

Encore ACDF!

image

5 « J'aime »

Ça me rappelle la première version de l’édifice Place du Canada.
1964, par Roger D’Astous.

4 « J'aime »

Le terrain de cette maison à Saint-Constant a été vendu, il y a un projet de condos et la démolition devrait débuter prochainement, mais je ne trouve pas d’informations quand au projet

3 « J'aime »

D’autres propriété intéressante sur le marché :


5791 St-Laurent

Situé dans le district du Mile End, l’un des quartiers les plus branchés de Montréal, à l’angle des rues Saint-Laurent et Bernard, ce terrain d’environ 13 400 pieds carrés offre une occasion exceptionnelle de développement à usage mixte.

Consulter la brochure


6809-6821 Saint-Hubert

Mixed-use redevelopment opportunity on Saint-Hubert with 75 feet of frontage

6809-6821 Saint-Hubert is located in the heart of La Petite-Patrie in Rosemont, a 5 minute walk from the Beaubien metro station and 7 minute walk from the Jean-Talon metro station.
The opportunity is situated in La Plaza Saint-Hubert which has recently undergone a refurbishment phase, continuing to be one of the city’s leading commercial thoroughfares.

See brochure

4 « J'aime »

Concernant le secteur des gares Sainte-Dorothée et Île-Bigras, je suis pas mal sûr que la Ville va vouloir lancer un PPU bientôt. Il y a beaucoup de directions différentes que le secteur peut prendre, et je suis pas mal sûr que le développement à la pièce et les dézonages sélectifs n’iraient pas très bien avec les résidents du secteur…

Tant qu’à y aller avec de la spéculation, le club Laval-sur-le-Lac est probablement dans la mire des spéculateurs fonciers déjà, et le driving range du golf Le Cardinal a déjà commencé à être construit.