Elora - 2*8 étages

Plan A souhaite réaliser un projet mixte de haute densité totalisant près de 1250 unités et situé dans une zone boisée adjacente au parc Bois-de-Boulogne, à proximité de l’intersection des boulevards des Laurentides et Saint-Martin Est.

La première phase consiste en la construction d’une RPA de 179 unités.

Informations générales

Autres nom: Bois-de-Boulogne
Emplacement: Sur le boulevard Saint-Martin Est, près de l’intersection du boulevard des Laurentides - Lots 1 653 421 (lots projetés 6 466 143 et 6 479 028)
Architecte:
Promoteur: Plan A
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2020-10-16 au 2021-06-30: Période initiale couverte par le mandat du lobbyiste
  • 2019-06-03 au 2021-12-31: Nouvelle période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Projet de développement mixte commercial (dépanneur, épicerie, banque, bureaux) et résidentiel (résidence pour personnes âgées et appartements locatifs) de haute densité

Sources des informations:

Autres images


Localisation

Extrait du registre des lobbyistes

Période couverte par le mandat : du2020-10-16 au 2021-06-30

Renseignements utiles :

Représentations auprès de la Ville de Laval afin d’obtenir les autorisations requises (permis de lotissement, permis de construction, etc.), en vertu des dispositions des règlements d’urbanisme en vigueur (L-2000, L-9500, L-9501), dans le but de développer un ensemble mixte commercial (dépanneur, épicerie, banque, bureaux) et résidentiel (résidence pour personnes âgées et appartements locatifs) de haute densité donnant sur le boulevard Saint-Martin Ouest, à l’intersection de l’avenue Bois-de-Boulogne dans la zone CD-6. Le projet est assujetti à un Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).


EN PLANIFICATION

Phase 1 - 8 étages

Nom:
Emplacement: 300-1200 Boulevard Saint-Martin Ouest - Lot 6 479 029
Hauteur: 8 étages
Architecte:
Début et fin de la construction: / 2025
Dates importantes:

  • 2023-10-11 : Autorisation d’une exemption de cases de stationnement

Autres informations:

  • Résidence pour personnes âgées de 179 unités

Sources des informations:

Phase 2 - 8 étages

Nom:
Emplacement: 300-1200 Boulevard Saint-Martin Ouest - Lot 6 479 028
Hauteur: 8 étages
Architecte:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-10-11 : Autorisation d’une exemption de cases de stationnement

Autres informations:

  • Résidence pour personnes âgées de 188 unités

Sources des informations:

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Ça serait tout un carnage…! :flushed:

Extrait du mandat :

Période couverte par le mandat : du2020-10-16 au 2021-06-30

Renseignements utiles :

Représentations auprès de la Ville de Laval afin d’obtenir les autorisations requises (permis de lotissement, permis de construction, etc.), en vertu des dispositions des règlements d’urbanisme en vigueur (L-2000, L-9500, L-9501), dans le but de développer un ensemble mixte commercial (dépanneur, épicerie, banque, bureaux) et résidentiel (résidence pour personnes âgées et appartements locatifs) de haute densité donnant sur le boulevard Saint-Martin Ouest, à l’intersection de l’avenue Bois-de-Boulogne dans la zone CD-6. Le projet est assujetti à un Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

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Zone CD-6:

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Donc le tiers du lot seulement? à

Merci Olivier!

Donc c’est juste le stationnement? On touche pas au boisé?

Edit : à l’exception de la partie nord

Le stationnement est sur un autre lot qui appartient à Cominar. Le terrain et de Brivia est le boisé, mais ils semblent vouloir développer uniquement la partie nord

La partie sud est zonée Zone sujette à un plan d’aménagement, je ne sais pas s’ils peuvent développer leur projet dans un tel zonage?

Seulement cette partie?

Si c’est seulement la partie nord, on s’en sort pas pire, il n’y a pas de milieux humides. Si c’est aussi le RX-63, il y a un marécage un peu plus au sud, qui alimente probablement le ruisseau à proximité.


Source

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Situé dans le centre-ville de Laval, Québec, ce terrain de plus de 600 000 pieds carrés planifie se transformer en un projet multi-résidentiel et commercial de 1250 unités comprenant des commerces et des services supplémentaires, le tout offrant une grande visibilité sur le boulevard Saint-Martin.

Date de lancement à déterminer.

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Au procès-verbal de la réunion du comité exécutif du 13 juillet, la demande d’approbation d’un PIIA a été acceptée pour les premières phases de ce projet.

On parle pour le moment de deux immeubles de 8 étages comprenant un podium commercial et du résidentiel au-dessus, dont une RPA. Cette dernière comptera 188 unités et a obtenu une certaine exemption quant au nombre de cases de stationnement requis.

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Je m’inquiète toutefois du reste de l’espace vert qui devrait être protégé et intégré au parc du Bois-de-Boulogne. Surtout qu’il y a tellement de grands stationnements de surface dans le secteur qui minéralise outrageusement la ville.

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Surtout que la nouvelle école secondaire a déjà retranchée des espaces verts dans ce parc, cela aurait été une belle occasion de les compenser.

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Le projet prend forme. Sur le registre des lobbyistes:

Du 2023-08-10 au 2024-08-10

Communications concernant un projet immobilier à usage mixte, soit plusieurs tours résidentielles (condominiums et/ou appartements) avec un espace commercial situé au basilaire dans la Ville de Laval sur le boulevard Saint-Martin et au coin de la rue Bois-de-Boulogne (lot 1 653 421).

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La nouvelle précède celle des difficultés financières de Brivia, mais des autorisations ont été accordées le 11 octobre 2023 pour la première phase du projet.

  • Résidence pour personnes ainées
  • 179 logements
  • 8 étages

Et la deuxième phase:

  • Résidence pour personnes ainées
  • 188 logements
  • 8 étages

Le lot a été subdivisé. On voit le tracé des deux premiers bâtiments.

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image
j’ai trouver ce plan d’emsemble pour le site sur un document de la ville de Laval

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Les arbres sur le site ont été abattus, j’imagine que la construction sera pour bientôt.

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On trouve des images du projet sur ce site



C’est un projet de https://plan-a.ca/

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Très intéressant ces rendus!! À suivre.

Je trouve désespérant que non seulement on préserve la mer de stationnement au nord, mais on empiète encore plus dans la section boisée pour un développement qui gaspille autant de sa surface développable sur du stationnement de surface supplémentaire.

Il est grand temps que Laval se dote d’un règlement municipal sur les maximums de stationnement de surface (ou toute catégorie) et d’un plan de mutualisation des places existantes pour prévenir ce carnage.

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