Élections municipales 2025 - Villes de l'agglomération de Montréal

Retiens pas trop ton souffle, toutes les clefs pour résoudre ces enjeux sont à Québec. À part réduire la réglementation et la simplifier pour émettre des permis plus rapidement (ce qui n’est pas un intrant majeur pour la construction de logement), le logement est compétence provincial, tout comme la santé (mentale).

Je donne la chance à la coureuse, mais quand on regarde la marge de manœuvre fiscale de la ville, on va se rendre compte qu’au fond, on a pas beaucoup de levier.

10 « J'aime »

Je ne nous souhaite pas un 4 ans comme ça, mais il y a des personnes à EM que SMF n’aurait jamais dû recruter. Aussi faudra dans tous les cas rester très vigilants et s’impliquer, et ne pas mettre toute la responsabilité d’une polycrise sur les épaules des élus municipaux pour ensuite être surpris de leur résultats.

4 « J'aime »

Sur les médias sociaux les réactions vont de “la droite a gagné à Montréal” à “les progressistes ont gagné à Montréal”

2 « J'aime »

Je suis à Toronto aujourd’hui et j’ai vu dans quelques médias que c’est la candidate du centre qui a remporté la mairie de Montréal. Tout dépend du référentiel :wink:

10 « J'aime »

on est toujours à droite ou à gauche de quelqu’un d’autre :wink:

5 « J'aime »

3 « J'aime »

C’est bien la preuve qu’on a aucune idée de ce qu’elle offre réellement hahahahah

Un beau 4 ans de surprises.

13 « J'aime »

PM s’accroche à mairie de Verdun par 169 votes avec 14 boîtes à compter.

C’est la dernière course non-décidée car EM devrait gagner à l’IDS avec la marge actuelle.

1 « J'aime »

Cette phrase, qui semble représenter l’impression de beaucoup de gens à Montréal, contraste avec l’approche de Catherine Fournier, qu’elle a décrit hier comme étant:

« Quand on s’adresse à l’intelligence collective, et qu’on prend le temps d’expliquer les enjeux, les gens embarquent »

Il y a assurément une piste de réflexion ici.

9 « J'aime »

Pourtant, le district d’Hochelaga, qui englobe une bonne partie du quartier de Maisonneuve, c’est-à-dire là où il y a eu la grogne médiatisée de la gestion des ordures, a voté massivement PM. Bon, c’est en raison du candidat d’EM, mais même si les résultats détaillés ne sont pas disponibles, la section de vote que j’ai dépouillé hier (qui englobait plusieurs gros HLM et rpa) a voté pour PM pour le district, l’arrondissement et la ville, de façon pas si serrée.

4 « J'aime »

On a les résultats à la mairie de la ville par arrondissement sur le site mais pas ceux par district effectivement.

c’est confirmé EM ravit Champlain IDS à PM.

Il reste 9 boîtes à la mairie de Verdun et PM est en bonne voie

LOL…les anti-pumptrack et anti-densification ont réussi à se mobiliser faut croire… avec une parcelle de TM dans le mélange :slight_smile:

1 « J'aime »

Projet Montréal devrait rester au pouvoir dans l’arrondissement 4 à 3 mais je ne peux pas confirmer la mairie je vais tenir à jour à mesure.

En passant tout le monde a fini de compter sauf Verdun

Si PM l’emporte à la mairie de verdun, ce sera grâce à la plus forte participation dans Desmarchais-Crawford par rapport à Champlain-IDS

6 « J'aime »

Je mets le lien pour Verdun ici car ça niaise et je dois faire autre chose

https://resultats.election-montreal.ca/verdun-detail.fr.html?dt=1762196261781

J’ai beau avoir voté Projet Montréal pour une troisième fois de suite, hier, je dois avouer que je suis plutôt d’accord avec toi. Une certaine suffisance se dégageait parfois des élus (et de certains supporteurs…) qui prenaient les “opposants” de haut. PLB était bon dans ce domaine.

C’est malheureux, cet élitisme latent car j’aime PM et je souhaite sincèrement que Montréal continue de progresser.

7 « J'aime »

J’avoue que j’ai voté EM à la mairie et pour M.-H.-M.

Pourquoi ? Je veux du changement !

Les poubelles au 2 semaines pour un village ou une petite ville ok, mais pour une métropole cosmopolite de plus de 2M d’habitants comme Montréal, ça marche moins…
Rappelons que M.Soraya à été ministre du tourisme au fédéral ! Pour Montréal, ça pourrait devenir intéressant, elle pourrait nous surprendre sur ce côté.
Les pistes cyclables sont importantes, ils en faut plus, oui mais mieux planifié (Moins d’unidirectionnel, plus de bidirectionnelle, réparer ou améliorer les anciennes, etc), Je vais avoir 23 ans et je fais du vélo depuis l’âge de 8 ans, je me considère expert en vélo de ville, un pro-vélo et je respecte les lois, panneaux, lumières.
Pour l’itinérance, je n’ai pas vraiment vu le programme de Soraya, mais elle à été ministre du touriste rappellez-vous, donc…

Moi, j’y donne sa chance même si j’ai beaucoup de questions ! (Niveaux inondations des sous-sols, la crise du logement, itinérance, les pistes cyclables, etc)

Vous pouvez me jeter des pierres, parce que j’ai l’impression que la majorité des Agorie(ne)s sont très Projet Montréal, Mais avec les 2 mandats de PM, j’ai trouvé qu’il ont été un peu mou niveau Communications, manière de faire, etc… Les poubelles au 2 semaines dans certains quartiers qui à augmenté le nombre de déchets au sol, les itinérants expulsé vers aucun service, les inondations, oui les parcs éponges marchent et c’est beau, mais c’est comme mettre un pansement sur une plaie ouverte, Je n’ai pas vraiment entendu l’ex-mairesse Plante sur la grève de la STM tandis que sa paralyse SA ville.

8 « J'aime »

C’est particulier parce que si des gens ont voté pour Soraya en ayant en tête un vote anti-densification, je trouve ça étrange. Elle n’est pas contre le développement, bien au contraire.

3 « J'aime »

Moi, je ne penses pas qu’elle anti-densification, bien au contraire !

2 « J'aime »