Une personne m’a dit qu’il n’y a pas de comité de selection chez EM. C’est SMF qui choisit les candidats et candidates…elle fait aller son bottin de contacts. Je crois que c’est dans ses conditions pour devenir cheffe du parti
on dirait qu’elle prend les personnes qui sont sorties dans les medias pour chialer contre l’administration Plante
Je ne comprends pas la stratégie de conserver une personne toxique dans son parti. C’est un boulet qui va empoisonner les prochaines annonces avec des journalistes qui vont presser sur cette question, c’est un caillou dans la chaussure qui va déranger jusqu’à l’élection et qui peut ressortir tout le temps.
C’est une érosion du peu d’intérêt que les candidatures ont en ce moment. Et cela pour visiblement un candidat qui n’est pas particulièrement intéressant, sauf si on joue tout sur le mécontentement et rien d’autre.
Je ne suis pas stratège politique, mais il me semble que de tasser les problèmes le plus vite possible est souvent la bonne chose à faire.
On n’est pas censé chercher la coopération politique pour démarrer de grands projets? Ça part mal, encore une fois, je ne vois pas pourquoi on empoisonne les relations avec la Capitale avant même d’être élu…
Normalement oui, mais cette année les journalistes sont super complaisants avec EM. Cette nouvelle n’a jamais été dans La Presse. Le 98.5 et LCN, ont invité le candidat en question, tout sourir et lui ont donné une tribune sans une seule fois le sermonner (dont Lagacé qui normalement est super strict sur ces sujets).
Je pense qu’ils l’auraient expulsé avant la date clôture de mise en candidature, mais là s’il est exclut ils ne peuvent pas présenter un autre candidat et je pense que EM a des espoirs de mettre la main sur MHM alors il le maintienne.
Personnellement, je crois qu’on trouve toujours plus complaisants les médias face aux choses qu’on aime moins, c’est juste humain!
Les couvertures s’expliquent souvent plus par les ressources ou le simple jugement d’intérêt public, en général.
Si une entrevue manque de mordant sur un sujet qui fait couler autant d’encre, là je suis d’accord que c’est décevant. Il faut être cohérent dans le message.
Pourquoi récompenser ce qui est si souvent dénoncé… Le respect devrait être non-partisan. Je lis rarement les médias sociaux, mais à chaque fois c’est fou de voir comment la qualité du débat est de pire en pire. On était déjà à zéro, c’est juste une joute d’insultes creuses de nos jours… C’est vraiment décevant.
Bon point, une considération stratégique assez importante.
Oui, il faut toujours prendre avec des pincettes ce qu’on lit de gens anonymes sur les médias sociaux. Disons que c’est juste une vision de la réalité, et c’est souvent amplifié. Mais le jugement est quand même assez clair sur la façon que les affaires sont gérées:
il semble ne pas être en mesure de démontrer qu’il tient une comptabilité, une tenue de livres, des états de compte de ce que ses locataires peuvent lui devoir.
Et:
[38] Il est impensable pour le Tribunal de pouvoir établir le loyer payable par le locataire, si ce n’est d’une entente survenue à une date dont tous ignorent, qui a établi le loyer mensuel à 850 $.
[39] Le locateur témoigne que le loyer à jour devrait être de 1 040 $, alors que l’avis d’augmentation de loyer du 25 février 2025 fait état d’un loyer actuel de 1 240 $. Le locateur a-t-il renoncé à réclamer une somme mensuelle de 200 $ pour cette période?
Le TAL ne comprend même pas les chiffres du locateur pour sa demande, on dirait qu’ils sont aléatoires.
Ben voyons, c’est donben hautain comme réaction. Il s’adresse à elle en tant que maire à une potentielle mairesse et en tant que chef de parti politique responsable de leurs membres. En plus, il est la cible des attaques d’un des membres de son parti. Il est tout en fait en droit de s’adresser à elle.
Projet Montréal présente aujourd’hui une vision ambitieuse pour l’Est de Montréal. Le parti veut en faire un modèle reconnu de transition urbaine, écologique et industrielle, avec un objectif clair : placer les populations locales au cœur du développement.
L’Est a longtemps joué un rôle central dans l’économie montréalaise, québécoise et canadienne, mais trop souvent au détriment de ses résident·es. Projet Montréal veut changer cette logique en misant sur les opportunités de redéveloppement pour améliorer la qualité de vie des quartiers et créer de nouvelles perspectives socio-économiques pour la population.
Au sujet d’Alexandre Chiasson, je viens d’entendre SMF dire qu’il va présenter des excuses à Bruno Marchand… et que les gens ont le droit de se tromper… et que c’est à l’électorat d’Hochelaga de choisir… Donc, elle ne va pas lui demander de retirer sa candidature
Et ce n’est pas une erreurs si le comportement est répétitif
Louis Lacroix a mentionné ce matin au micro de Patrick Lagacé que le DGEQ laisse jusqu’à mercredi aux partis montréalais pour retirer les affiches non réglementaires. Après, ce serait 500$ d’amendes par affiche. On verra vers la fin de la semaine si la situation s’est résorbée.
Si la poutine insultait le Pape, je crois que ce serait légitime de voir le Pape répliquer à la poutine
Sur le sujet des pancartes, j’ai vu ça passer:
Je trouve ça intéressant de réglementer l’affichage de la sorte, c’est un grand égalisateur sur l’accès à la visibilité publique. Chacun a son petit espace prévu, ni plus ni moins.
Si on faisait le tour des candidats de Stéphane Lachance à Québec on en trouverait rien qu’en masse des insultes contre Plante et j’ai jamais entendu PM là-dessus.