Elan - 2*12 étages

Selon moi le luxe va être saturé dans le centre-ville assez vite on le voit dans les dispos.

Autre détail non négligeable, les hausses de loyers dans le neuf sont non contrôlées pour les 5 premières années, donc les locataires dépendent du bon vouloir des propriétaires et ces derniers en profitent pour encaisser le maximum. D’où la hausse fulgurante des loyers à Montréal depuis 2019 (71%).

Selon la SCHL, la hausse moyenne des loyers dans la RMR lorsqu’il y a un changement de locataire était de près de 20% en 2023 et 2024. Je doute que ce soit seulement à cause du neuf.

Bien sûr les deux phénomènes contribuent aux haussent importantes et se nourrissent mutuellement. Pendant ce temps la CAQ demeure en retrait en laissant la situation se détériorer d’années en années.

1 Like

Est-ce qu’on sait combien d’unités étaient vendues? J’ai acheté au projet Canoë et ça vend presque plus du tout depuis un mois. Les ventes sont à 30% et la construction devait commencer en été, mais je ne suis pas du tout optimiste quant au début des travaux.

Revêtement côté rue de Marseille et bd de l’Assomption.
Et en installation côté est, vers Dickson.

10 Likes

Une partie du terrain est à vendre.

https://pmml.ca/location/lsysk2

1 Like

2025-07-08

12 Likes

C’est la première fois que je participe ici, je lis souvent les discussions, mais avec tout ce qui se passe je me suis dit que j’allais partager au cas où ça pourrait aider d’autres dans la même situation que moi.

J’avais réservé une unité à Momento, alors comme plusieurs, j’ai été un peu secouée par l’annonce. Après un moment de découragement, je me suis remise à chercher… et je vais finalement acheter chez Canoë.

C’est un peu plus à l’ouest, mais honnêtement, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le quartier. Je me rapproche de la rue Ontario que j’adore, il y a de la vie, des restos, une vraie ambiance de quartier. J’ai aussi été bien accueillie par l’équipe sur place, ça m’a fait du bien après la déception.

Bref, je voulais juste dire à ceux qui vivent la même chose : ne perdez pas espoir. Il y a d’autres beaux projets en ville, et parfois un changement de plan peut mener à une belle découverte.

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même bateau!

16 Likes

27 juillet 2025

5 Likes

25.07.29

7 Likes

10 Likes

15 août 2025

1 Like

Quelques personnes qui emménageaient ce matin.

6 Likes

13 octobre 2025

9 Likes

On le savait, mais c’est maintenant officiel : le projet est entièrement locatif.

La construction de la phase 2 du projet ELAN – Habitats locatifs est officiellement lancée. Après la livraison de la première phase, qui accueille actuellement ses premiers résidents, cette nouvelle étape ajoutera 240 unités, portant la densité du projet à 520 unités au sein d’un complexe immobilier d’envergure, réalisé en partenariat avec Groupe HD, Kastello Immobilier et Omnia Technologies Inc.

4 Likes

2025-11-03

4 Likes