15 janvier 2025
En avant-plan.
Bonjour, je vois qu’ils n’ont pas encore débuté Momento
beaucoup de retard…arfff
En tout cas, il est toujours annoncé sur place
En tout cas, ils n’auront certainement pas fini cette année, peut-être l’année prochaine.
Je ne comprends pas. La phase locative est presque terminée. Ce sont les condos dont il est question.
Sur leur page Facebook, ils proposent aux gens qui veulent acheter dans le futur Momento de louer un appartement dans Elan en ce moment. Donc, c’est fort probablement prévu que les condos seront bâtis en deuxième.
Le locatif s’appelle Élan j’avais pas trop compris
Bonjour, le projet des propriétaires Momento a été annulé ! Ils n’ont même pas pu vendre le quotas nécessaire pour le financement de la banque. Ils vont convertir Momento en locatif aussi comme Élan !
Ça démontre l’état du condo neuf actuellement à Montréal. Déjà que les projets de condos en vente actuellement se comptent sur les doigts de la main, que certains tombent en plus est assez affligeant. Le marché de Montréal se comporte comme si nous étions dans une sévère récession, alors que ce n’est pourtant pas le cas. L’état du locatif est un beaume toutefois, considérant que les loyers augmentent drastiquement, ce qui amènent les promoteurs à choisir cette option.
Exactement c’est leur nouvelle stratégie sans oublier les subventions reçues par le gouvernement. Je vois de plus en plus des projets locatifs c’est la nouvelle tendance car les prix des loyers explosent en plus.
Biensûr, nos chers députés de la CAQ doivent danser à cette musique.
Les gens n’achetaient plus des logements ils achetaient des hypothèques. Avec la hausse de taux (qui est en fait une normalisation sur le plan historique) les versements ont monté mais le taux d’épargne n’a pas suivi. Les gens n’ont pas plus de cash down qu’avant mais doivent affronter des mensualités parfois 30% à 50% plus chères pour le même logement.
Le fait que ça soit au milieu d’une zone pas encore développée avec peu de commerces immédiatement autour aide pas pour se projeter non plus. Par contre ça commence à faire beaucoup de locations chères de type condo avec Serein (dernière phase de Cité Jardin) et Mostra qui sont eux-même pas encore remplis
Je me demande comment ça va tourner. On est tous d’accord qu’on a besoin d’habitations denses près des transports en commun, mais si personne n’est capable de payer et les contracteurs continuent de bâtir, ça risque de faire baisser leurs prix et ralentir la cadence de construction. Je trouve que ce problème montre à quel point les règlements pour une métropole mixte sont importants pour modérer l’industrie, mais aussi pour la garder en santé.
Si les projets du PPU de l’assomption Nord ne réussissent pas à trouver preneurs à cause des prix, ça risque de se répercuter sur tous les projets de l’Est de Montréal comme celui de la Place Versailles par exemple. Ça ne me surprendrait pas que dans ce-dernier projet, on fasse juste la phase 1.
En même temps, comme tu dis, peut-être que le coin manque d’attraits parce qu’il est encore vert, contrairement au centre de MHM où se trouve le projet Canoë.
Momento avait une mauvaise stratégie et de communication, les projets à cotés qui sont neufs ont été vendus soit à 100% ou plus que 65%. Ce n’est pas le secteur qui cause problème, ils ont abandonné vites les ventes quand ils ont vu à quelle vitesse rapide Elan qui est un grand projet avec plusieurs appartements à de la forte demande. Il est aussi encore difficile pour les gens de se qualifier au près des banques. Plusieurs nouveaux projets partout se tournent vers le locatif avec des prix exorbitants !
Le pire dans tout ça c’est que le nombre de projets locatifs à loyers exhorbitants est en hausse constante, mais parallèlement, la construction d’apartement locatifs pour les gens à faibles revenus/coop/hlm est famélique. Cherchez l’erreur.