Édifices patrimoniaux - Montréal

7 « J'aime »

Mise à jour du Gesù

7 « J'aime »

La Gare Windsor et sa cour.

2 « J'aime »

Avec en prime la Station CF, une salle de conférence, équipée et climatisée, que tous les locataires peuvent louer

Il y avait encore quelques travaux sur les balcons de ce bel édifice sur Parc:

7 « J'aime »

Il avait été reproché l’an passé une finition bâclée ou ne respectant pas l’originel du fronton jouxtant ici la basilique Notre-Dame. Le tout est finalement demeuré tel quel, sans modification aux reproches adressés.

4 « J'aime »

Le 994, Gouin O. Construite en 1924, elle servait comme salle d’attente pour le tramway №40, qui reliait à l’époque le quartier de Bordeaux et l’avenue Pigeon à Montréal-Nord.

13 « J'aime »

L’intérieur de l’édifice Aldred, dans le vieux Montréal

12 « J'aime »

Rue Montcalm, une survivante du Faubourg à M’lasse

10 « J'aime »

Des travaux sur l’église St-Georges, en espèrent que c’est pas juste la mise de filets ou d’étais

6 « J'aime »

Un des pinnacles a été retiré

6 « J'aime »

Je crois que le clocher de fait faire une coupe de cheveux…

4 « J'aime »

c’est quoi qu’ils font?

L’église est clôturée depuis plusieurs mois. Sûrement qu’ils retirent ces éléments dû au risque de dégradation et de chute au sol. L’entretien de cette église est depuis longtemps très déficiente, c’est tellement triste de voir notre patrimoine dans cet état de plus en plus délabré.

3 « J'aime »

Le zonage incitatif, prévu dans la LAU pourrait sauver le patrimoine. Il est possible de financer le patrimoine avec l’argent qu’on récupère des promoteurs immobiliers en échange de plus de densité (donc plus d’étages au Centre-ville).
Au Centre-ville, l’église St Georges pourrait récupérer des millions vu la valeur de crédit de densité qu’il pourrait obtenir au-dessus de l’église.

1 « J'aime »

La ville n’avait pas demandé un rabaissement de hauteur de la tour proposée sur le site de l’église St. Georges il y a à peine quelques années, pour maintenir une vue sur la tour Marathon? Le projet est tombé dans les limbes depuis.

J’ose espérer que ce projet va sortir de sa torpeur et sauver l’église
1001, avenue des Canadiens-de-Montréal - 52 étages - Projets immobiliers / Projets oubliés ou annulés - Agora Montréal

Quelques photos de l’intérieur du magnifique Château Dufresne, avec les peintures de Guido Nincheri

14 « J'aime »

Au risque d’être peu populaire, une ode au kitch et au mauvais goût nouveau-riche de l’époque.

1 « J'aime »

Ce n’est pas mon style non plus c’est quand même un travail d’artisan vraiment impressionnant. Chaque détail est super bien exécuté.

3 « J'aime »