Édifice Madore - 3 étages (2023)

Projet de rénovation et de transformation d’un bâtiment vacant afin qu’il puisse accueillir 15 locataires de 40 ans et plus dans 10 studios et 5 appartements rénovés rue Sainte-Catherine Est, en face du square Dézéry.

Informations

Autre nom: Habitations Loge-Accès IV
Emplacement: 3203-3207, rue Sainte-Catherine Est
Hauteur: 3 étages
Architecte: Manœuvre architecture
Promoteur:

  • Société d’habitation populaire de l’est de Montréal (SHAPEM)
  • Bâtir son quartier

Début et fin de la construction: 2022 / 2023
Autres informations:

  • 10 studios et 5 appartements

Sources des informations:

4 « J'aime »

Vraiment un beau projet communautaire.

Bâtiment en 2021:

Intéressant rappel des lucarnes avec la brique!

2023-09-05

Le projet est terminé

12 « J'aime »

Dans la dernière partie de l’article

Sept ans pour 15 chambres

Les deux élus se trouvaient dans cet arrondissement (MHM) lundi matin pour inaugurer une nouvelle maison de chambres destinée à des personnes à risque d’itinérance où pourront être hébergées 15 personnes. Il s’agit d’un investissement de près de 5,9 millions.

Or, en pleine crise du logement et de l’itinérance, il aura fallu sept ans avant l’ouverture de cette nouvelle maison de chambre sise dans un ancien bâtiment patrimonial du quartier, l’édifice Madore, a-t-on pu apprendre.


PHOTO OLIVIER JEAN, LA PRESSE
La nouvelle ressource est située au 1401 rue Dézéry, dans un ancien édifice patrimonial.

« Il ne faut pas oublier qu’un bâtiment comme le Madore, il y a des défis de construction énormes. Chaque cas est particulier », a expliqué la ministre Soraya Martinez Ferrada.

« Ce n’est pas magique, c’est complexe ce qu’on fait, on est en milieu urbain », a insisté pour sa part le directeur général de la Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM), Jean-Pierre Racette.

2 « J'aime »