Écoquartier Louvain Est - Projet global

J’imagine que la missive est aussi une manière pour ADM de se dégager de toute responsabilité d’une certaine manière.

4 « J'aime »

J’ai tardé à téléverser les photos, mais voici à quoi ressemble la portion ouest du futur écoquartier: des deux bâtisses précédemment présente, il ne reste qu’une portion de structure.
Tout les débris ont été enlevés pour la plupart (bye-bye amiante).
Le bâtiment donnant sur Saint-Hubert est barricadé, donc on imagine que ce sera le prochain à passer sous le pic des démolisseurs. J’avais entendu que les OSBL expulsés convoitaient cet espace, mais j’imagine que la bâtisse ne devait pas convenir pour une raison que la ville devrait dévoiler par soucis de transparence.

4 « J'aime »

Je me souviens qu’il y avait en 2020 une volonté de conserver le 9515, Saint-Hubert (construit en 1966, ancienne direction des approvisionnements). Cependant, une évaluation structurale subséquente aurait déterminé que ce bâtiment était “désuet” et qu’il fallait procéder à sa “déconstruction”.

Aussi, il va être remplacé avec un immeuble ayant plus d’étages (7), donc plus de place pour les OSBL et des logements sociaux.

Le 900, Louvain Est, est conservé à ma connaissance.

1 « J'aime »

L’article de Radio-Canada mentionnait un nouveau bâtiment pour les organismes expulsés par le CSSDM

Un autre bâtiment sera construit bientôt dans le même arrondissement dans le cadre du projet d’Écoquartier Louvain. Le complexe comptera de 800 à 1000 logements, dont des coopératives. Le sursis pourrait permettre aux 13 organismes de s’y installer une fois la construction finie.

« Tous les organismes communautaires vont avoir une place ensemble dans un nouveau centre communautaire, mais il faut nous donner le temps de le construire », argue pour sa part Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

1 « J'aime »