Il y avait un excavateur au dessus du talus longeant Daniel-johnson aujourd’hui.
Les travaux consistent à excaver, déplacer des sols et disposer des matières résiduelles composant le talus végétalisé longeant le boulevard Daniel-Johnson entre la rue des Châteaux et le boulevard du Souvenir.
Dommage on voit toujours Clockzilla
La Ville de Laval traîne Cavalia devant les tribunaux afin de forcer l’entreprise à quitter le terrain de l’ancien parcours Illumi qu’elle «occupe illégalement» depuis trois mois et à ramasser ses nombreux équipements et déchets qui jonchent toujours le site.
Je n’ai pas trop compris les explications de Dimitri Soudas ce matin au micro de Patrick Masbourian
C’est à la fin de sa chronique
Pour écouter
Émilie Foster et Dimitri Soudas : Les premiers ministres rencontre Justin Trudeau
Si ça coûte, p-e que la ville peut s’arranger pour récupérer à coût 0 les illuminations, et les revendre à coût modique ou les utiliser dans le nouveau projet.
La ville pourrait simplement laissé les récupérateurs/scrappeurs, ça serait nettoyé rapidement
J’espère vraiment ça traînera pas longtemps… encore une preuve que ça sert à rien de faire plaisir au privé avec des bonbons, la ville ce fait rire d’elle car ils savent très bien Cavalia que la ville veut faire son projet.
Crosseurs!
Dans la Gazette
A full-sized propeller airplane, a toppled-over Tyrannosaurus rex and dozens of other weather-beaten display pieces sitting unused and scattered across a piece of land next to a busy highway.
A year after the popular outdoor light show Illumi ceased operating in Laval, many of the large structures once featured in the spectacle still remain on the site, triggering a legal battle between the city and company behind the project.
After suffering a first defeat in court in late December, the city says it remains intent on forcing entertainment company Cavalia to vacate the land — arguing it has been “illegally” occupying the site, which is slated for development.
At the heart of the ongoing legal dispute is an agreement between Cavalia and the city of Laval over the use of the land. Reached in 2022, the agreement stipulated Cavalia could use the site through the 2023-2024 season, but had to vacate the area by September 2024.
When the company failed to clear the site by then, Laval took it to court. The city sought a court order that would force the company to clear the area and, later, a provisional injunction that would see it pay the city roughly $7,000 in damages per day that its equipment remained on the site.
In a Dec. 17 ruling, Superior Court Judge Enrico Forlini rejected the provisional injunction request for the damages, ruling the city had failed to show the situation is urgent. Hearings on the order to have the site cleared will be held at a later date.
Pour lire l’article : Laval sues company behind popular light show to regain land
J’espère vraiment c’est la dernière fois la ville ce fais jouer ce tour de cochon.
Je dirais qu’en dépit de la décision de la cour, Cavalia s’est donnée un oeil au beurre noir, en nuisant à sa propre image, si jamais elle voulais s’installer ailleurs pour un autre spectacle.
Reportage video de CBC News
See the state of Laval’s closed Illumi attraction that’s sparked a legal battle with the city
Several remaining structures at the former Illumi site off Highway 15 are at the centre of the dispute. The City of Laval plans to develop the land into housing
For more on this story: Company behind popular Illumi attraction facing Laval in legal battle over land | CBC News
Je ne sais pas si les fourgons Econoline vu dans la photo du JdeM sont laissés là par Cavalia, mais ça me ferait plaisir d’aller en prendre un gratuitement!
Puis, je pourrais récupérer du bois des structures abandonnées pour faire du mobilier (ex: châssis de lit, tables et armoires pour le fourgon) puis revendre le véhicule aux adeptes de #vanlife.
Il y a aussi plusieurs conteneurs: pourquoi ne pas les garder pour le futur parc éponge? Ça pourrait être transformé en bloc sanitaire ou kiosque de location. Sinon, leur valeur marchande est très intéressante.
Les équipements universitaires sont un bon précurseur pour le succès d’un futur quartier:
- renaissance de Griffintown grâce à l’ÉTS
- Succès du MIL grâce à l’UdeM
En effet, mais je ne comprends pas vraiment la vision portée. Je trouve l’idée d’un campus mutualisé génial et très pertinent là où il y a une certaine cohesion à travers les besoins, les engagements, ainsi que les activités d’enseignements et de recherche. Par contre, là on a des institutions bien différentes à chacun de ces niveau, et des domaines de développement disjoints (santé globale et… arts numériques!?). Il y a aussi une grande absente; l’UdeM.