Écoquartier Affiniti - Jusqu'à XX étages

I was gonna say. It’s “cut off” from the rest of the surroundings, it’s next to a highway and there is absolutely nothing within reasonable walking distance for services. I’m surprised there is no legal definition or more strict enforcing of what a TOD should be. Like a green space minimum square footage, proximity to mass transit, walk and biking score etc etc.

1 « J'aime »

Ce projet devrait être bloqué jusqu’à un projet de transport structurant est confirmé. Ce serait irresponsable de faire ce genre de projet en 2024.

4 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord. En situation de crise de logement, il ne faut pas détester des projets parce qu’ils ne sont pas parfait.

Et je trouve se projet assez bien situer en effet. Ça rempli le trou entre les promenades Saint-Bruno et le secteur M de Saint-Hubert, qui sont en ce moment séparer (le boul Raoul n’a aucun infrastructure piéton ou cyclable). Puis les gens se plaignent qu’il n’y a pas de lien avec le train de banlieue, mais je suis désolé le train de banlieue est inutile dans ce coin pour 99% des trajets. Le 200, 99, 60/160 sont beaucoup plus fréquent et relie les gros terminuses du rive sud à se secteur assez rapidement, pas juste le centre-ville de mtl. Ce qu’il faut vraiment pour ce projet, c’est un arrêt d’autobus express sur l’autoroute comme existe déjà à l’echangeur Ch. de Chambly / 116. La 60/160 sont assez vide hors-pointe et même en pointe parce que la fréquence est tellement élevé (6 bus/hr en pointe, 2/hr hors pointe), ce projet aiderait beaucoup avec l’achalandage au nord de Cousineau. C’est aussi un énorme projet dans le premiere couronne du banlieue, ce qui est beaucoup mieux que construire à Saint-Hilaire ou McMasterville, par exemple.

C’est a 5 minutes de marche du plus grand centre commerciale de la rive sud, 5 minutes du parc Lucien-Milette, 1km de l’école primaire du coin. Pas super isolé. Grace a les buses express du 116, c’est plus rapide pour rejoindre le centre-ville depuis les promenades que c’est pour presque tout le monde à Saint-Hubert

3 « J'aime »