École primaire FACE (rénovation) - 4 étages (2025)

Projet de rénovation du 4835, avenue Christophe-Colomb pour accueillir des élèves relocalisés de l’École primaire et secondaire FACE au 3449, rue University.

Informations

Nom: École primaire FACE
Emplacement: 4835, avenue Christophe-Colomb
Hauteur: 4 étages
Architecte: Leclerc architectes
Promoteur: Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM)
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images
2 « J'aime »

Si je me fie à la pancarte récemment installée, l’école Face (primaire seulement) deviendrait en permanence dans le bâtiment au 4251 Christophe-Colomb?

Parents, students have mixed reviews about FACE elementary school’s new location

The new building on Christophe-Colomb Avenue was originally meant to temporarily house FACE elementary students, but after the Quebec government scrapped major renovation plans for their old school, it’s now set to be their permanent home.

3 « J'aime »

Très cool reportage!

1 « J'aime »

La nouvelle école primaire de FACE respire le neuf, le confort et la modernité, en plus d’avoir une cour de récréation trois fois plus grande que celle dont disposaient ces dernières années les élèves qui la fréquentent depuis quelques jours. Le « choc » demeure toutefois bien présent pour certains enseignants, qui peinent à accepter que ce déménagement soit « permanent ».

« C’est vraiment une école de qualité supérieure », lance le directeur général adjoint aux ressources matérielles du Centre de services scolaire de Montréal, Stéphane Chaput. Ce dernier a accordé la semaine dernière au Devoir une visite guidée de cette école primaire fraîchement rénovée — et bien ventilée — aux côtés du directeur de l’école FACE, Stéphane Abran.

Je crois que les travaux sont terminés ici? En tout cas, l’aménagement autour est fait. C’est un bel édifice.

5 « J'aime »

Oui terminés, dedans et dehors! :wink: et l’école est déjà en fonction avec des élèves dedans.

3 « J'aime »

C’était la porte ouverte ce matin. Inquiétez-vous pas le déménagement a pas refroidi l’intérêt pour l’école… Un vrai zoo tellement il y avait du monde.