Éco-Quartier de la Gare - 4 à 8 étages

Important développement résidentiel qui totalisera 1 393 unités de différents types. Le quartier est situé à proximité de la station du Quartier du REM et du Grand Parc Urbain.

Informations

Nom: Éco-Quartier de la Gare
Emplacement: 6300 Rue de Chambery, angle du boulevard Du Quartier et de la rue de Châteauneuf
Hauteur: 84 étages - 48 étages
Architecte:
Promoteur: Habitations Trigone
Début et fin de la construction: 2017 /
Autres informations:

• 1 393 unités de différents types

Sources des informations: ÉCO-Quartier de la gare - Habitations Trigone

Autres images:

Plan d'ensemble

image

Les Champlain - 8*4 étages

Hauteur: 84 étages - 48 étages
Début et fin de la construction: *2017 /
Autres informations:

• Modèle de bâtiment de 4 étages comprenant entre 50 et 58 condominiums

Autres images:

1 Like

Pas facile de suivre les phases de ce projet. Le CM de Brossard en a approuvé une autre de type “Champlain” (4 étages) en décembre dernier.

L’état du développement du quartier, en avril 2020:

image

1 Like

La moitié nord se trouve un peu loin de la station (1 à 1,25 km), mais je suppose que ce n’est qu’à 2 minutes de bus. Puis, Habitations Trigone sonne avec projet de qualité douteuse, mais je dois quand même féliciter Brossard pour son engagement environnemental. Il reste encore du progrès à faire en matière d’aménagement urbain et d’environnement, mais c’est le jour et la nuit comparativement à sa voisine, La Prairie.

Brossard va bientôt atteindre le 100 000 habitants, ça devient une grande ville avec une vraie fonction publique qui a les moyens de s’attarder à ça. Je pense qu’ils emploient aussi beaucoup de jeunes qui ont le goût que les choses changent aussi, comme à Laval. Avec la revitalisation de Taschereau qui débute à grande vitesse, on peut s’attendre à ce que la ville change du tout au tout dans les années à suivre.