Éco-Quartier de la Gare - 4 à 8 étages

Important développement résidentiel qui totalisera 1 393 unités de différents types. Le quartier est situé à proximité de la station du Quartier du REM et du Grand Parc Urbain.

Informations

Nom: Éco-Quartier de la Gare
Emplacement: 6300 Rue de Chambery, angle du boulevard Du Quartier et de la rue de Châteauneuf
Hauteur: 84 étages - 48 étages
Architecte:
Promoteur: Habitations Trigone
Début et fin de la construction: 2017 /
Autres informations:

  • 1 393 unités de différents types

Sources des informations: https://habitationstrigone.com/dwellings/eco-quartier-de-la-gare/

Autres images:

Plan d'ensemble

image


Les Champlain - 8*4 étages

Hauteur: 84 étages - 48 étages
Début et fin de la construction: *2017 /
Autres informations:

  • Modèle de bâtiment de 4 étages comprenant entre 50 et 58 condominiums

Autres images:

1 « J'aime »

Pas facile de suivre les phases de ce projet. Le CM de Brossard en a approuvé une autre de type “Champlain” (4 étages) en décembre dernier.

L’état du développement du quartier, en avril 2020:

image

1 « J'aime »

La moitié nord se trouve un peu loin de la station (1 à 1,25 km), mais je suppose que ce n’est qu’à 2 minutes de bus. Puis, Habitations Trigone sonne avec projet de qualité douteuse, mais je dois quand même féliciter Brossard pour son engagement environnemental. Il reste encore du progrès à faire en matière d’aménagement urbain et d’environnement, mais c’est le jour et la nuit comparativement à sa voisine, La Prairie.

1 « J'aime »

Brossard va bientôt atteindre le 100 000 habitants, ça devient une grande ville avec une vraie fonction publique qui a les moyens de s’attarder à ça. Je pense qu’ils emploient aussi beaucoup de jeunes qui ont le goût que les choses changent aussi, comme à Laval. Avec la revitalisation de Taschereau qui débute à grande vitesse, on peut s’attendre à ce que la ville change du tout au tout dans les années à suivre.

2 « J'aime »

“La Régie refuse également d’accorder des licences à quatre sociétés en commandite créées pour entamer d’autres projets : l’Éco-Quartier de la Gare à Brossard, Espace nature, Les Portes de Londres et Quartier Vert Urbain.”

4 « J'aime »

Wow! C’est vraiment majeur!

1 « J'aime »

C’est un lobbyiste de Broad Group

Faire les représentations et les démarches auprès de la Ville de Brossard pour obtenir les résolutions du conseil municipal approuvant deux projets de bâtiment résidentiel de type condo et appartements locatifs (190 unités et 103 unités) située sur les rues Châteauneuf et Cloutier afin d’obtenir les permis de construction, le tout conformément au règlement de zonage (Reg-362) et au règlement de PIIA (Reg-361).

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

2 « J'aime »

Ils rachèteraient donc le projet d’Habitations Trigone?

Je me demande s’ils changeront les plans des dernières phases.

Petite mise à jour:

Mai 2023

12 « J'aime »