Développement du secteur LaSalle Ouest

Discussion sur le développement du secteur LaSalle Ouest

Une consultation publique est présentement en cours pour le développement du secteur LaSalle Ouest ou LaS-O

L’arrondissement de LaSalle souhaite réfléchir collectivement à l’avenir du secteur LaSalle Ouest (LaS-O), localisé dans un rayon d’un kilomètre autour de la gare LaSalle*. Le but est de faire émerger une vision concertée, structurante et novatrice du quartier et d’en planifier son développement.

Les enjeux sont nombreux : conservation du patrimoine industriel et ferroviaire, mobilité, convivialité et sécurité des déplacements, aménagements des terrains, croissance démographique, verdissement et développement durable, ne sont que quelques-unes des préoccupations qui animeront le débat.

Cette démarche participative vise à recueillir les idées et propositions des citoyens et acteurs du milieu en vue d’élaborer un projet de vision du développement pour le secteur LaS-O, nous menant ultimement à l’adoption d’un programme particulier d’urbanisme (PPU) pour ce quartier.

Liens :

3 Likes

Ça me semble vraiment bizarre d’avoir gardé le strict cercle de 1km autour de la gare pour définir le territoire d’intervention. D’habitude un PPU va mieux à définir quand on prend en compte la trame viaire et les contraintes géographiques pour définir le territoire, non?

Me semble que j’aurais élargi un peu pour avoir quelque chose de plus naturel (surtout en allant jusqu’à Shevchenko 90e av):

3 Likes