Haleco - 22 étages

Pour avoir passé près hier, je trouve vraiment dommage qu’on aille coupé les arbres matures du terrain. On parle de projet écologique ici, mais on a pas été capable de le faire en limitant l’emprunte au sol pour sauver les arbres… dommage

5 « J'aime »

La Presse qui utilise le rendu gagnant du concours et non le MAJ…

En juin 2019, la Ville de Montréal, propriétaire du terrain de la rue de la Commune, donnait quatre ans au consortium pour terminer la construction.

En septembre dernier, Nathalie Palladitcheff, présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge affirmait que l’échéancier tenait toujours. Chez Ivanhoé Cambridge, lundi, on se contentait de dire qu’une annonce sera faite prochainement.

Impossible que ce soit achevé en Juin 2023. IC va probablement utiliser la carte Covid.

Pieuteuse

4 « J'aime »

Deux machines pour pieuter sur le site aujourd’hui

10 « J'aime »

Les vestiges de fondations sur le site sont en forme de cercle, c’est vraiment spéciale, j’espère qu’on aura des détails là dessus.

1 « J'aime »



8 « J'aime »

Je crois que l’inventaire archéologique est terminé et la nappe phréatique semble très haute c’est assez impressionnant.

8 « J'aime »

Conférence de presse lundi 14 juin avec dévoilement des rendus architectuaux et pelletée de terre officielle

Avis média - Ivanhoé Cambridge, la Ville de Montréal, Cogir Immobilier et Pomerleau invitent les médias au dévoilement officiel d’un projet de développement unique

NOUVELLES FOURNIES PAR : Ivanhoé Cambridge Inc.

Juin 09, 2022, 11:07 ET

MONTRÉAL, le 9 juin 2022 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge, la Ville de Montréal, Cogir Immobilier et Pomerleau ont le plaisir de vous convier au dévoilement officiel d’un projet unique de développement à usage mixte (résidentiel, commercial et bureau) qui viendra revaloriser et transformer un secteur situé à l’intersection du Vieux-Montréal et de Griffintown. L’annonce aura lieu en présence de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

À cette occasion, les partenaires présenteront les principales composantes de ce projet gagnant du concours international Reinventing Cities de l’organisation C40 et dévoileront des rendus architecturaux.

QUAND : Le 14 juin 2022
10 h 45 : Arrivée des invités
11 h : Allocutions et pelletée de terre
OÙ : 995 Rue de la Commune Ouest, Montréal, QC H3C 4H5

PRISES DE PAROLE :

  • Valérie Plante, mairesse de Montréal
  • Élise Proulx, Cheffe, Développement économique, Québec, Ivanhoé Cambridge
  • Stéphane Côté, Associé, Président Division Grands Projets, Cogir Immobilier
  • Pierre Pomerleau, Président-directeur général, Pomerleau

À propos d’Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 200 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à 69 G$ CA au 31 décembre 2021. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), un groupe mondial d’investissement. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

SOURCE Ivanhoé Cambridge Inc.

3 « J'aime »

En espérant que ce soit mieux que ce que nous avons vu dernièrement… en terme de rendus

2 « J'aime »


Les pallisades se font embellir!
Le site haleco.ca s’y trouve

6 « J'aime »

I just wanna know if they stuck with one of the key elements of the winning proposal: a structured timber construction.

2 « J'aime »

Sur la pallisade il ont ajouté ceci : gagnant du concours international Reinventing Cities
Alors on espère que le bois sera présent encore dans le concept.

3 « J'aime »

Dans le Devoir

Projet immobilier « unique »

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, doit prendre la parole en avant-midi lors du dévoilement d’un projet immobilier qualifié d’« unique » et mené par de grosses pointures du secteur, dont Ivanhoé Cambridge et Cogir Immobilier.

Le projet en question, qui aurait pignon sur rue à l’ombre de l’autoroute Bonaventure près de Griffintown, proposerait à la fois un usage résidentiel, commercial et de bureau. Les idées d’une économie circulaire et du développement durable seraient mises en avant.

1 « J'aime »

Les rendus semblent mieux

8 « J'aime »

La seule partie qui semble intéressante c’est le basilaire du côté de la placette. Cette tour sera très massive et on dirait la Coop de la Montagne verte sur les stéroïdes

Pour un édifice en entrée de ville, on aurait pu se forcer dans le choix du revêtement et sa texture, car ici on n’innove pas vraiment et ça va probablement être du prefab

17 « J'aime »

image
Oh boy… Pas sûr…

4 « J'aime »

Ça fitte bien avec les édifices en arrière plan :wink: :laughing:

4 « J'aime »

On dirait l’apparence qu’on donnerait à une tour de HLM au Métro Longueuil qu’on rénoverait pour la pimper untipeu ‘au goût du jour’ mais pas trop cher parce que faut-quand-même-pas-charrier.

Je trouve ça immonde. C’est l’antithèse de ce qui serait à la hauteur pour ce lieu névralgique.

28 « J'aime »

3 « J'aime »

God that is disgusting. We should be stripped of our UNESCO city of design designation with all the crap that gets built here.

8 « J'aime »