CRJDA Sainte-Thérèse - 3 étages

Nouveau centre de réadaptation pour jeunes en difficultés d’adaptation et comptant 90 places d’hébergement. L’édifice sera situé derrière celui du CLSC Thérèse-de Blainville.

Informations

Nom: Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA) de Sainte-Thérèse
Emplacement: 125, rue Duquet
Hauteur: 3 étages
Architecte: ACDF
Promoteur:

  • Société québécoise des infrastructures (SQI)
  • Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides

Début et fin de la construction: 2022 / 2024
Autres informations:

  • Services administratifs, de serres intérieures, de salles de classe, d’une salle polyvalente/studio d’art vitré, d’un gymnase, d’un mur d’escalade, d’une salle de danse multifonctionnelle, d’une aire commune, d’une aire d’accueil et d’une salle à manger. Aménagement extérieur de 9 700m² comportant des terrains de sports, des jardins, des espaces de détente, des modules de jeu thématique et du mobilier intégrés
  • 90 places d’hébergement réparties dans 9 unités de réadaptation

Sources des informations:

Autres images

2 « J'aime »

Ça fait du bien de voir qu’une agence gouvernementale a le souci d’installer une nouvelle institition au coeur d’un noyau villageois de banlieue près des TEC. Ça fait changement de l’habituel site greenfield adjacent à une bretelle autoroutière pour ce genre d’institution.

3 « J'aime »

2022-10-20 - Sur le compte Instagram de ACDF

2 « J'aime »

2022-11-24 - Sur la page de Acier d’Armature 2000 inc.

4 « J'aime »

Je suis étonné que le projet soit si petit, il m’avait semblé voir plus et ça doit faire au moins un an que la grue est là.

En passant à côté dans les deux dernières semaines, j’avais cru apercevoir des bâtiments à quatre étages, mais je me suis trompé. Bref, je pense que l’ensemble du site est toppé ou presque.

https://www.instagram.com/p/Cw0IiuyLDiA/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

1 « J'aime »

Pas de photo, mais en passant à côté dans la 9, le revêtement a bien avancé, il est super beau et ma copine m’a fait remarqué que le bâtiment semble être une bibliothèque pleine de livres, avec les panneaux colorés. Encore une fois, bravo à ACDF.

2 « J'aime »

27 décembre

7 « J'aime »