CPE Tortue têtue - 3 étages

Projet de CPE fondé par et pour les étudiants.es de l’UQAM. Originalement, un bâtiment résidentiel de 3 étages était prévus sur le site, en lien avec le projet au 325 René-Lévesque Est.

Informations

Nom: Centre de la petite enfance tortue têtue
Emplacement: Rue Christin - Lot 2 162 002
Hauteur: 3 étages
Architecte: Guillaume Pelletier Architecte (GP Architecte)
Promoteur: CPE Tortue têtue
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

3 Likes

2022-10-22 - Le firme gp_architecte a partagé un rendu d’un projet de CPE sur le terrain donnant sur Christin.

Ce qui est particulier, c’est que le projet de logement sociaux à côté est représenté, alors qu’il ne l’est pas pour la version “logement” que nous connaissons.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce qu’il s’agit d’un vrai changement?

3 Likes

Ce serait donc potentiellement en remplacement de ceci:

Si c’est le cas, cette nouvelle version s’agence mieux avec Le Christin je trouve.

Un autre rendu partagé aujourd’hui:

3 Likes

Pour un CPE, il faudrait personnellement des plus grandes fenêtres. C’est une bonne chose si ce projet va de l’avant. J’espère vraiment que la ville va refaire les rues Christin & Savignac plus verte et agréable à circuler, car actuellement c’est littéralement des ruelles et sont presque épeurantes à utiliser le soir.

J’espère qu’on va utiliser du béton préfab blanc et pas de la tôle de métal, car ça va faire cheap… De plus, être l’architecte/constructeur du Christin, je n’aurais pas dépensé pour de la brique lacquée de couleur custom pour tout le mur aveugle ouest.

De plus, est-ce que cette petite placette sera privée ou publique ? Car avec la clientèle sur Sanguinet, j’espère que la cohabitation se fera sans trop de problèmes et incivilités, car ce bout de Sanguinet à des airs de Doantown Eastside de Vancouver…