Le projet a pour objet de permettre la reconstruction des bâtiments existants permanents et temporaires et le réaménagement extérieur de la cour de service Poincaré, incluant la distribution de carburant.
Point 40.16
Cette cour de service va être reconstruite et réaménagée.
À noter que le terrain est dans un secteur d’opportunité selon le PUM, mais c’est une parcelle de terrain un peu ingrate pour un autre usage, il me semble.
Le PPU Henri-Bourrassa Ouest est bel et bien définitivement enterré…
Dans le secteur, il reste encore l’avenir de l’ancien terrain du garage MTQ qui demeure dans le flou. Il appartenait à Marco Musto (Construction Musto) et Giuseppe Panzera (CIOT) aux dernières nouvelles.
C’est un peu dommage de ne pas au moins suivre l’esprit du PPU.
Avec ce projet et l’autre en face, ce secteur risque vraiment de devenir un non-lieu.
Le plan proposé ne permet pas de créer une réelle urbanité, une vie de quartier, une appropriation. On est dans le développement moderniste digne des abords de l’autoroute 15. Une opportunité de manquée.
Adoption de résolution pour le remplacement de l’édifice:
40.11
Adopter, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (RCA02 09007), une résolution visant à autoriser la démolition et la construction de bâtiments municipaux sur la propriété située au 999, boulevard Henri-Bourassa Ouest - Lot 3 879 345 du cadastre du Québec - Zones 1185, 1197, 1208, 1212 et 1217


