Coulée Grou - 7, 8 étages

Projet de 400-500 logements situé en bordure du parc de la Coulée Grou.

Informations

Nom: Coulée Grou
Emplacement: 15777, rue Sherbrooke Est (lot 1 875 285)
Hauteur:

• Phase 1 : 7 étages
  • Phase 2 : 8 étages

Architecte: Rayside Labossière
Promoteur: Bâtir son quartier
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

• 400-500 logements au total
  • Phase 1 : 200 logement

Sources des informations:

Autres images

2 « J'aime »

Dans Rivières-des-Prairies, le FAM a permis l’acquisition de l’ancien site du Motel Pignons Rouges, situé au 15777, rue Sherbrooke Est. Le projet immobilier Coulée Grou, piloté par Bâtir son quartier, y sera déployé et ajoutera à terme « entre 400 et 500 logements », explique Mme Cyr.

400-500 logements, c’est pas mal plus que les 120 annoncés précédemment. C’est beaucoup sur un aussi petit terrain. Étrange…

NOTE : L’image qui est associée au projet dans l’article est plutôt un développement de Strasbourg.

3 « J'aime »

Rendus dans cet article de EstMedia

2 « J'aime »

Merci, je m’en allais faire un sujet juste pour chialer :joy:

La localisation du site, situé presque à l’extrémité est de l’île de Montréal, pose des défis en matière de mobilité. « Les transports en commun n’étant pas à la hauteur de ce qu’on souhaiterait, on a une obligation de faire des stationnements. Donc, il y aura des stationnements souterrains, parce qu’on ne peut pas imaginer que les gens vont aller « se stationner » sur Sherbrooke », souligne-t-elle. Ce stationnement souterrain comportera eux niveaux et comprendra 180 cases, ainsi que 12 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Faque ton projet n’est pas bon… jette le aux poubelles.

Ça va coûter tellement cher pour juste 200 logements, que seulement cet élément rend le projet nauséabond. Comment est-il possible qu’on fasse des logements à prix modiques en obligeant ses habitants à se munir d’une automobile et à payer un stationnement en ciment qui est extrêmement dispendieux ?

En plus, les futurs habitants de ce lieu vont être complètement isolés des commerces, de la vie sociale, des écoles, et j’en passe. Je suis désolé de dire ça, mais ça va être un ghetto de pauvres sans chance de s’en sortir. Le seul point positif, c’est que ce complexe d’habitation sera un bon endroit pour aller pour les gens qui doivent cacher leurs identités.