J’invite tous les participants à savoir arrêter une conversation déplaisante, ne pas provoquer les autres membres, et éviter de répéter les mêmes arguments.
Il est possible de bloquer une personne dont nous n’apprécions pas les contributions dans votre profil d’utilisateur, en le rajoutant dans la section “ignorés”.
Un débat, et des réponses passionnées, ne sont pas une tentative de censure dans la conversation. Des propos controversés vont générer des réponses, et tout le monde peut s’exprimer, et afficher leurs convictions.
Il faut aussi respecter une opinion sans la mettre nécessairement dans la catégorie du “troll”. Ça aussi, c’est la tolérance des opinions divergentes. Débattre avec passion va dans les deux sens, tout le monde renchérit en répliques. Si une personne voit une expérience fondamentalement différente dans son utilisation, ça aussi, c’est la vie.
Rien ne nous oblige à aimer certains propos. Mais, après avoir étalé ses arguments, ses chiffres, et ses références, le travail est fait dans le débat, l’information de tout un chacun est là, et les lecteurs peuvent en juger.
Un sujet pour parler, plus largement, de la place du vélo en ville a été créé:
La place du vélo en ville - Discussions générales / Urbanisme - Agora Montréal
Suggestion : quand on aura un REV complet, faites une rencontre Agora, avec une course en vélo. Un groupe sur Gouin, l’autre sur H-B, et retrouvez-vous pour un liquide froid réconfortant à la fin, voir qui a gagné et est le moins en sueur. ![]()