Projet de construction d’un bâtiment résidentiel communautaire de 39 logements sur 6 étages. La clientèle visée est celle des personnes ayant des déficiences intellectuelles (volet 3) pour environ un tiers du nombre de logements et des personnes aînées seules ou en couple (petit ménage) pour environ les deux tiers du nombre de logements. Le projet va se prévaloir de l’article 93 du projet de loi 31 pour éviter de se soumettre au processus d’approbation standard.
Information
Nom : Coop Bien Aimé / Coop Lachapelle
Emplacement : 11891, rue Dulongpré, au coin de la rue Lachapelle
Lot : 4 244 352 (anciennement 11887 boul. Laurentien)
Hauteur : 6 étages / 21 mètres
Architecte : GeigerHuot Architectes
Promoteur : Pavillon Bien-Aimé
Début et fin de la construction : DÉBUT / FIN
Dates importantes :
Autres renseignements :
- 39 logements
- 38 à une chambre à coucher
- 1 à deux chambres à coucher
- Superficie des logements de 62 à 65 m²
- Le projet est financé dans le cadre du programme AccèsLogis
Sources de l’information :
Autres images
Plan d'implantation
tout près du REM bois-franc
Un nouveau communiqué de la Ville
Pour contrer la crise des vulnérabilités, la Ville de Montréal accélère la construction de nouveaux logements sociaux hors marché en cédant, sans contrepartie financière, un terrain vacant à l’organisme à but non lucratif Pavillon Bien-Aimé. Ce terrain, situé à l’angle sud-est de la rue Dulongpré et de la rue Lachapelle, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, sera utilisé pour la construction de 39 logements sociaux.
Le bâtiment de 6 étages, avec stationnement intérieur, offrira 26 unités destinées à des ménages à revenu faible ou modeste, ainsi que 13 unités pour des clientèles ayant des besoins particuliers, dans le cadre du Programme AccèsLogis.
La cession de ce terrain, d’une valeur marchande estimée à près de 1,4 M$, contribuera à atteindre les objectifs du Chantier Montréal abordable.
En regardant sur le site de GeigerHuot, j’ai trouvé le projet
Coopérative d’habitation Lachapelle
PROJET Coopérative d’habitation de 35 unités
EMPLACEMENT 11887 rue Du Longpré, Cartierville
En processus
http://www.geigerhuot.com/projets/cooperative-dhabitation-lachapelle/
Cependant, dans les plans accompagnant le sommaire décisionnel, le bâtiment fait 6 étages de tous les côtés, au lieu des 2 niveaux comme sur le rendu. J’imagine que c’est pour ça que c’est 39 unités et non 35 comme indiqué sur le site Web. Mais on voit bien l’enseigne « Pavillon Bien-Aimé » sur la façade du rendu
Dans les plans
2 « J'aime »
juste à côté du REM une bonne nouvelle