Condos Mansfield - 19 étages

Very cool. From most of the usual angles, the rounded corners are barely distinguishable. Great shots!

1 « J'aime »


22 « J'aime »

14 « J'aime »

22 « J'aime »

23 « J'aime »


16 « J'aime »

Beau bâtiment. Il faudrait trouver une solution pour la rue Cathcart qui est trop large… elle pourrait être verdie ou aménagée d’une autre façon, notamment plus à l’est entre Robert-Bourassa et le Square Phillips c’est une rue presque sans traffic, il pourrait y avoir des terrasses (ex. Le Vieux Dublin).

6 « J'aime »

22 « J'aime »

I’m no engineer but maybe someone here could answer this question, could there be less columns on the floors? Could they be further spaced apart? It seems like a lot for such a small building.

Is there an underground parking?

If there is, you might have your answer as to why they are spaced in this fashion.

Mais en général, sur le plan structural, il y a beaucoup d’overdesign pour répondre à des contingences de sécurité. Qui sont beaucoup plus élevées a notre époque qu’avant.

Ensuite, les trames peuvent suivre des impératifs fonctionnels pour optimiser certaines choses, comme par exemple les stationnements.

Form follows underground parking.

4 « J'aime »

21 « J'aime »

21 « J'aime »


19 « J'aime »

Premier panneau installé :)))


23 « J'aime »


18 « J'aime »

We wanna see them corner windows!

2 « J'aime »

12 « J'aime »

Plus de panneaux. Ils ont l’air assez beau, on dirait le thème sombre des panneaux du 230 Notre-Dame (Pigeon Hole). Avec le 900SJ, le 230 Notre-Dame et maintenant celui-ci, on dirait qu’une nouvelle mode s’est installée.

19 « J'aime »



17 « J'aime »

De toute façon ce parking ne m’inspire pas confiance , On dirait qu’il est sur le point de s’effondrer et je passe jamais sur le trottoir de peur qu’un des panneaux se décroche. Car je me demande s’il y a des inspections périodiques pour constater la solidité de ce genre de bâtiment qui semble pas tellement bien entretenu. Surtout un parking étagé où le calcium doit s’infiltrer dans le béton

1 « J'aime »