Complexe le Grand Vert - 8 étages

Adel Yassine, un entrepreneur possédant plusieurs restaurants, souhaite réaliser un projet mixte de 8 étages comprenant 114 logement dont 40% abordables dans le quartier Chomedey.

Informations

Nom: Complexe le Grand Vert
Emplacement: ** 605 Boulevard du Curé-Labelle**

Hauteur: 8 étages
Architecte:
Promoteur: Adel Yassine

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2019-06-17 au 2022-02-28: Période du mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • 114 logement dont 40% des logements abordables
  • RDC commercial

Sources des informations:

Autres images:

Extrait du registre des lobbyistes

Mandat

Avoir une lettre de la municipalité (appuie politiques et administratifs) pour appuyer le projet des logements abordables et l’autorisation de la construction de la bâtisse de 114 logements et trois sous-sol pour stationnement avec un étage et demi commercial. dans les démarches on vu d’obtenir les permis de construction en vertu du règlement municipale pour la construction d’un édifice de 8 1/2 étages plus incluant les commerces (Restaurant Lordia, We Work, marché urbain et jardin Hiver)environ de 114 logement dont 40% des logements abordables(appartements) selon les conditions de Société Canadienne de habitations et logements (SCHL), les logements sont: 31/2, 41/2 et 51/2. Le Complexe le Grand Vert sera situé au 605, boulevard Cué-labelle, Laval. Aucune modification de zonage est requis.

Période couverte : 2019-06-17 au 2022-02-28

Ça semble être un ajout très intéressant au quartier. À noter que le lot en face est vacant après un incendie criminel l’an dernier, ça les intéresserait peut-être.

1 « J'aime »

J’espère que ce projet de développement va se réaliser. Chomedey est un quartier qui offre une diversité assez intéressante mais malheureusement le boulevard Curé-Labelle est assez moche malgré les améliorations des dernières années. Alors la densification de cette rue avec du commercial au rez-de-chaussé pour créer une trame urbaine serait le bienvenue. Et espérons que ça puisse stimuler les autres propriétaires de terrains vacants et/ou de stationnements à faire la même chose.

En effet. Je suppose que cet intérêt pour la partie sud de Curé-Labelle a à voir avec la reconstruction des immeubles Val-Martin, l’arrivée du REM à Bois-Franc et l’aire de revitalisation urbaine intégrée (RUI) du secteur.

J’ai passé par le site cette semaine, il n’y a encore aucune activité (ou enseigne annonçant le projet).

1 « J'aime »

9 septembre 2021. La démolition du bâtiment existant est finie.

(Photo rapide prise de l’autobus…)

4 « J'aime »