Complexe Desjardins - Discussion générale

5 « J'aime »

22 juillet 2026
La nouvelle SAQ est ouverte.

13 « J'aime »

C’est lumineux et la vue lorsqu’on monte est intéressante mais l’exécution est un peu à désirée, on aurait du remplacer le terrazzo avec le même que le lobby

11 « J'aime »

Déjà que c’est moins triste avec le gris et le noir qui font maintenant place à plus de couleurs et de blanc. Le haut plafond est aussi nettement mis en valeur, j’aime beaucoup. Habitant au Colisée à l’époque, j’ai vu cet important complexe s’édifier, mais déjà j’écrivais à la direction pour critiquer les plafonds noirs des galeries marchandes et l’absence de couleur aux étages. Peut-être ont-ils enfin ouvert ma lettre? :wink:

5 « J'aime »

Le Ashton du Complexe Desjardins ouvre le 10 août. J’ai hâte de manger une galvaude.

11 « J'aime »

Ashton est ouvert au Complexe Desjardins.

13 « J'aime »

Après plus d’un demi-siècle d’existence, la chaîne de restauration rapide Ashton ouvre sa première succursale sur l’île de Montréal lundi, en plein cœur du Quartier des spectacles.

C’est dans l’aire de restauration du Complexe Desjardins que les Montréalais pourront déguster les classiques poutines, burgers, sandwichs au rosbif et autres assiettes en sauce de cette institution fondée en 1969 à Québec.

Dès la semaine prochaine, les clients pourront aussi commander en ligne et se faire livrer directement leur repas à domicile.
[…]

Ajout : aussi dans La Presse

Restauration | Ashton arrive à Montréal

« Ça goûte comme à Québec ! » C’est le verdict lancé par plusieurs amateurs de poutine qui ont attendu pendant des mois l’ouverture d’un premier Ashton à Montréal. Leur vœu a finalement été exaucé lundi puisque la chaîne a élu domicile dans la foire alimentaire du Complexe Desjardins, en plein cœur du Quartier des spectacles.

Peu avant midi, une file commençait déjà à se former devant le comptoir du tout nouveau Ashton, chaîne qui a fait sa renommée dans la région de la Capitale nationale. Les restaurants voisins, eux, peinaient à attirer des clients. L’un d’eux offrait même des dégustations afin d’attirer l’attention des clients venus se sustenter.
[…]

9 « J'aime »

Enfin Montréal a le droit à de la poutine de moyenne gamme

P.S.: J’ai le droit de dire ça en tant que lévision d’origine

3 « J'aime »

Avec les employés de Desjardins, dont le siège social officiel est à Lévis, Ashton est assuré d’une certaine clientèle :wink:

Il y a de meilleures poutines à proximité dont celle au homard ou crevettes nordiques de Gaspésie Camion Gourmand au Central :drooling_face:

5 « J'aime »

Bravo à Ashton pour leur ouverture du tonnerre! Je serai en ligne demain :love_you_gesture:

2 « J'aime »

Bien sûr que tu as le droit de le dire ! Il existe un marché gigantesque pour la médiocrité. McDonald’s a bâti un empire mondial grâce à ça.

1 « J'aime »

Entrevue avec le directeur du marketing d’Ashton : Après Québec, Ashton veut conquérir Montréal | OHdio | Radio-Canada

Après avoir introduit la poutine à Québec dans les années 1970, Ashton ouvre sa première succursale montréalaise au Complexe Desjardins. Le directeur du marketing d’Ashton, Vincent White, explique comment la chaîne se distingue des autres restaurants et révèle s’il existe d’autres projets d’expansion.

On apprend que la succursale du Complexe Desjardins est une franchise et qu’il y aura d’autres franchises.

Aussi que cet emplacement a été choisi justement en raison des employés de Desjardins qui font souvent l’aller-retour entre la Cité Desjardins à Lévis et le Complexe Desjardins à Montréal

2 « J'aime »

Le Ashton du Complexe Desjardins ouvre le 10 août. J’ai hâte de manger une galvaude.

La poutine galvaude du Ashton n’a pas de fromage !! :man_gesturing_no:

1 « J'aime »

Exact mais la galvaude est super bonne sans fromage. On peut y ajouter du fromage mais à mon avis ce n’est pas nécessaire.

C’est une frite-sauce ?

C’est donc plus une… poutine!

Je n’ai jamais mentionné que c’était une poutine, j’ai seulement mentionné une galvaude.

Il manquerait la poutine de pizzeria stratos pour que l’offre de la vieille capitale soit complète.

La fontaine produit un joli effet visuel.

3 « J'aime »
8 « J'aime »