Complexe de Tennis Québec (Cité du Havre) - X étages

Projet de Tennis Québec de construire un complexe provincial de tennis sur les terrains du Port de Montréal

Information

Nom:
Emplacement: 2100, avenue Pierre-Dupuy
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres renseignements :

Sources de l’information :

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Dans La Presse

Un autre projet de complexe de tennis au cœur de Montréal

Le parc Jarry n’est pas le seul endroit où de nouveaux courts pourraient être aménagés dans les prochaines années. Tennis Québec envisage de bâtir un grand complexe provincial juste au sud du centre-ville, a appris La Presse.

Un terrain situé entre l’autoroute Bonaventure et Habitat 67, appartenant actuellement au Port de Montréal, est dans la ligne de mire de Tennis Québec. Cette organisation est complètement distincte de Tennis Canada.

« Tennis Québec mijote depuis plusieurs années l’idée d’un complexe provincial accessible à toutes et tous, notamment la jeunesse », a indiqué Pierre Tessier, administrateur de Tennis Québec, dans un courriel en réponse à une demande d’entrevue de La Presse. « Le projet et les sites prospectifs sont trop embryonnaires pour le commenter. »

Le projet est tout de même suffisamment élaboré pour avoir été soumis à la Ville de Montréal. Tennis Québec voudrait s’installer juste à côté du siège social du Port, un complexe actuellement entouré par des stationnements.
[…]

1 Like

À part dans l’ancien musée d’art contemporain, je vois pas trop sur quel terrain on parle ici, c’est assez enclavé comme site

Selon le registre foncier, ce terrain appartient au Port de Montréal

2100, avenue Pierre-Dupuy

Je serais surpris que le port délaisse de ses stationnements autour de sont bâtiment administratif, à part le stationnement collé sur l’eau et sous les lignes d’Hydro, je vois pas vraiment ou un bâtiment pourrait s’insérer

Dans l’espace avec les arbres le long de Pierre-Dupuy et l’allée d’entrée vers les installations du port et MELS?

C’est sûr qu’un bâtiment pourrait s’y construire, mais ça détruirait l’ancienne esplanade qui a été végétalisée. Ça serait dommage de perdre cet aménagement, surtout qu’on y a une sculpture qui date de l’expo qui s’y trouve

1 Like

Le parking juste à l’ouest du bâtiment?

9 Likes

Accessible à tous.tes…dans un des coins les moins facilement accessibles :sweat_smile:

Mon humble opinion : Tennis Québec devrait s’allier avec Tennis Canada et avoir les mêmes installations. Avec l’état des finances publiques, il serait avisé de concentrer les financements au lieu de les diluer.

17 Likes

Ben oui, c’est une évidence que les deux devraient s’allier sur le même site. D’ailleurs, à deux ca aurait un impact beaucoup plus fort afin de convaincre les politiques d’investir dans un projet grandiose. Et pour les joueurs de tennis, amateurs comme professionnels, ca serait encore plus emballant selon moi.

4 Likes