Complexe Cousineau - XX étages

Point Zéro souhaite densifier le site du centre commercial Complexe Cousineau. Le projet consiste à démolir en partie le bâtiment existant afin d’y ériger des bâtiments mixtes, commerciaux et résidentiels.

Informations

Nom:
Emplacement: 5245, boulevard Cousineau
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Point Zero Immobilier
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-03-17 au 2021-12-31: Période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Démolition partielle du centre commercial
  • Projet comprend des bâtiments mixtes, commerciaux (commerces de vente au détail, services et de bureaux) et résidentiels (maisons en rangées et condominiums).

Sources des informations:

Autres images:

Extrait du registre des lobbyistes

Précisions

Le mandat consiste à coordonner avec la Ville de Longueuil le redéveloppement du centre commercial Complexe Cousineau, situé au 5245, boulevard Cousineau à Longueuil (Arrondissement Saint-Hubert). Le site est localisé dans une zone commerciale. Le projet consiste à démolir le bâtiment existant en partie et vise la construction de bâtiments mixtes, commerciaux (commerces de vente au détail, services et de bureaux) et résidentiels (maisons en rangées et condominiums). Afin de permettre le redéveloppement du site, une demande d’amendement au règlement de zonage (Règlement no. 1406) sera requise. La demande visera principalement à autoriser les usages résidentiels, augmenter la hauteur et la densité maximale sur le site. D’autres éléments pourraient être inclus dans la demande qui seront déterminés lorsque le concept de développement sera établi. Une approbation au Plan d’implantation et d’intégration architecturale du projet en vertu du règlement no. 1412 sera également requise. La demande sera approuvée par une recommandation du Comité consultatif d’urbanisme et par l’adoption d’une résolution par le Conseil municipal.

Période couverte : 2021-03-17 au 2021-12-31

Article d’y a 5 ans, mais qui doit être encore d’actualité… Quoi qu’avec la covid, c’est plus probable que ce soit encore pire…

https://urbania.ca/article/centre-cousineau


La partie nord inclue le Jean Coutu, Videotron Superclub (qui ont eu une cure de rajeunissement y’a une dizaine d’années) et l’épicerie Métro. Une école de conduite Tecnic se trouve dans la partie sud-est. Autre que ça, je n’ai pas de doute que le reste de l’article soit accurate.

2 « J'aime »

Je viens de faire un tour du complexe Cousineau. Il ne reste que deux commerces dans le complexe, Jean Coutu et Metro Plus. L’ensemble du complexe intérieur et extérieur est maintenant laisser a l’abandon.


7 « J'aime »