Complexe communautaire Laval

IMAGE DU PROJET

Nouveau complexe communautaire dans le quartier Chomedey à Laval. Ce nouveau centre communautaire comprendra entre autre un complexe sportif avec un gymnase double, un théâtre avec une scène, des locaux pour des services sociaux, une bibliothèque, des bureaux et des salles de conférence.

Information

Nom : Complexe communautaire Laval
Emplacement: Chomedy, Laval
Hauteur :
Architecte :
Promoteur :
Début et fin de la construction :
Dates importantes :
Autres renseignements :

Source l’information :

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

2 Likes

Le gouvernement du Canada et la Communauté hellénique du Grand Montréal investissent 25 millions $ dans un nouveau centre communautaire écoénergétique à Laval

De : Infrastructure Canada

Communiqué de presse

Laval (Québec), le 26 mars 2024 — Les résidents de Laval et des environs auront accès à un nouvel endroit pour se réunir et pratiquer leurs activités favorites grâce à un investissement conjoint de 25 millions $ du gouvernement fédéral et de la Communauté hellénique du Grand Montréal qui permettra de soutenir la construction d’un nouveau centre communautaire écoénergétique au cœur du quartier de Chomedey.

Annoncé par le premier ministre, le très honorable Justin Trudeau*,* le Complexe communautaire Laval profitera à la collectivité en procurant aux résidents un lieu vert et moderne où une multitude d’activités communautaires, récréatives, culturelles et sportives leur seront offertes.

Une économie prospère a besoin d’investissements stratégiques dans les infrastructures vertes pour bâtir un avenir durable pour les Canadiens, avec un accès à de bons emplois, tout en limitant les répercussions sur l’environnement local.

Ce nouveau centre communautaire comprendra entre autre un complexe sportif avec un gymnase double, un théâtre avec une scène, des locaux pour des services sociaux, une bibliothèque, des bureaux et des salles de conférence. Un système photovoltaïque à grande échelle intégré à l’édifice ainsi que des pompes à chaleur à la fine pointe de la technologie permettront également au bâtiment de produire et d’obtenir de l’énergie renouvelable, et ce, sans émission de carbone.

Cette infrastructure de pointe en matière éco-énergique et de carbone net-zéro permettra d’autant plus de sensibiliser les citoyens au développement durable, tout en renforçant la résilience climatique de la collectivité.

Le Programme pour les Bâtiments communautaires verts et inclusifs (BCVI) vise à améliorer les lieux où les Canadiens travaillent, apprennent, se divertissent, vivent, et se rassemblent, en réduisant la pollution, en réduisant les coûts et en soutenant des milliers de bons emplois.

Au moyen d’améliorations écologiques et autres aux bâtiments communautaires publics existants et de nouvelles constructions dans des collectivités mal desservies, ces investissements aideront à garantir que les installations communautaires sont inclusives, accessibles et ont une longue durée de service, tout en aidant aussi le Canada à atteindre ses objectifs de carboneutralité d’ici 2050.

https://www.canada.ca/fr/bureau-infrastructure/nouvelles/2024/03/le-gouvernement-du-canada-et-la-communaute-hellenique-du-grand-montreal-investissent-25-millions--dans-un-nouveau-centre-communautaire-ecoenergetiq0.html

3 Likes

Une idée de où ça va être?
Any guess where? :slight_smile: