Complexe aquatique de Laval

16h54

20-06-2022

4 « J'aime »

La Grue est là !!!

Ça travaille!!

FINALEMENT!!

Alléluia de Cohen est de mise !!:joy:

13h

30-06-2022

5 « J'aime »

D’un ami!

12-07-2022

4 « J'aime »

Les travaux du nouveau complexe aquatique de Laval vont bon train

Portail Constructo | 28 septembre 2022

Les travaux du nouveau complexe aquatique de Laval vont bon train. Crédit : Vincent Girard

La Ville de Laval a amorcé les travaux de construction de son complexe aquatique au début de l’été et les travaux se poursuivent activement.

En février dernier, la Ville a octroyé le contrat de conception-construction du complexe aquatique à la firme Pomerleau pour un montant de 108 444 700 $.

Le complexe aquatique comprendra notamment un bassin récréatif avec trois couloirs de nage, une entrée plage et une grande glissade, un bassin de 52 par 25 mètres avec un pont et un plancher amovible, un bassin de plongeon avec des tremplins de 1, 3, 5 et 7,5 mètres ainsi qu’une tour de 10 mètres, une salle d’entrainement multifonctionnelle, une salle de conditionnement physique, des salles polyvalentes ainsi que des gradins fixes de 500 places.

Pour la réalisation du complexe aquatique, la Ville peut compter sur l’appui financier des deux paliers de gouvernement. Ainsi, le Gouvernement du Canada accorde 10 M$ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, et le Gouvernement du Québec contribue à hauteur de 10 M$ grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

Les travaux se poursuivront jusqu’à la fin de 2024.

Source : Ville de Laval

4 « J'aime »

Quelques mois plus tard… :building_construction:

09-01-2023

7 « J'aime »

Tout ce secteur “centre-ville” de Laval a besoin d’être densifié au plus vite.

Le complexe est un pas dans la bonne direction, il y a encore d’énorme terrain vide autour et commerces qui n’ont plus leur places mais la Ville semble avoir compris.

Par contre, la séparation de la 15 entre Chomedey et Laval des rapides fait mal quand les seuls gros axes routier pour le transport sont St-Martin, Le carrefour et du Souvenir.

St-Martin/Corbusier c’est l’enfer pour ce déplacer. Il manque vraiment une extension du REM à Laval. Aussi le terminus carrefour de la STL avec son énorme stationnement vide je le comprend pas non plus quand c’est vraiment pas le stationnement ou l’accessibilité qu’il manque autour.

Je comprends pas Cadillac Fairview non plus d’absolument rien faire avec leur terrains vide à l’ouest du carrefour proche du Sears/Rona.

J’ai l’impression que tout le monde attend que la ville les forces.

2 « J'aime »

En espérant de tout cœur que tout ce secteur se développera car il y a amplement de place pour une grande densité.

1 « J'aime »

Très d’accord avec tes points! Au sujet de la mobilité est-ouest au delà de la 15, des idées de passerelles sont d’ailleurs dans le document du PPU de la ville de Laval. Une d’elles (lien actif) passerait par le boulevard tessier pour rejoindre l’autre côté le Cosmodôme / complexe aquatique. Une autre passerelle végétale/ parc linéaire passerait près du boulevard du Souvenir en haut de la 15. Bien sûr ce ne sont que des dires, mais la volonté de rendre le territoire plus fonctionnel au niveau des déplacements est là.

2 « J'aime »

29 janvier 2023

C’est déjà impressionnant depuis l’autoroute.

11 « J'aime »

OMG! mais ça sort de où ça! la dernière fois que je suis passé, c’était encore que des fondations!
Toujours un peu déçu du gros downgrade du projet pour des coûts beaucoup plus haut!
Mais vivement que se projet se complet!

Heureusement que l’ancien ‘‘KING’’ de Laval, la crapule Gilles Vaillancourt n’est plus en poste, sinon les couts auraient été encore plus élevés.

Le Complexe prend de plus en plus forme…

21-02-2023

15 « J'aime »

Finalement savez-vous quel design est sera utilisé? Bizarrement le toit est vraiment en angle, à date j’ai de la misère à visualiser ce qui est entrain d’être construit avec les images présentées.

Pendant 2 secondes tu m’as donné espoir d’un retour à quelque chose plus proche de l’ancien rendu.
Mais la moitié de toit en angle fit avec le rendu actuel dans l’entête!

1 « J'aime »

Ah merci.

Hélas je garde espoir que ça ressemble pas à une boite de conserve.

Trouvé sur YouTube - Ville de Laval

5 « J'aime »

Ahhh Laval et ses soucoupes

4 « J'aime »

Avancement des travaux!


14 « J'aime »

Désolé pas la meilleure photo, je suis passé devant en voiture!

10 « J'aime »

Déniché sur YT:

A New Aquatic Center for Laval - Complexe Aquatique de Laval

That Montreal Guy
9 sept. 2023

In this video, we showcase the new aquatic center under construction in Laval’s booming core.

6 « J'aime »