Coin sud-est René-Lévesque et Saint-Laurent - ? étages

Projet à usage mixe de plus haute densité que le zonage actuel.

Informations

Nom:
Emplacement: Coin sud-est René-Lévesque et Saint-Laurent
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: GROUPE BÂTIR DÉVELOPPEMENT INC
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • Demande de changement de zonage pour un projet plus important

Sources des informations:

4 « J'aime »

Je ne sais pas si le projet occupe tout l’espace vacant, ce terrain semble avoir deux lots. Donc j’ai mis une localisation un peu plus vague en entête.

Premier mandat de lobbyisme

Période du mandat

Du 2024-07-12 au 2025-07-11

Description

Changement de zonage pour le terrain situé au coin sud-est de l’intersection René-Lévesque et Saint-Laurent à Montréal.

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

Moins de 10 000 $

Deuxième mandat de lobbyisme

Période du mandat

Du 2024-07-12 au 2025-07-11

Description

Redéveloppement du site au coins sud-est de l’intersection René-Lévesque & Saint-Laurent à Montréal.

Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme

Moins de 10 000 $

Troisième mandat de lobbyisme

Objectif (s)

Changer le zonage afin de permettre un projet à usage mixe de plus haute densité.

Ces mandats récents sont par le GROUPE BÂTIR DÉVELOPPEMENT INC.

2 « J'aime »

Tony Accurso serait prêt à vendre les terrains ( lots 1 180 610 et 1 180 612) ?

Le terrain reste désaffecté depuis des années en plein centre-ville, à l’angle des boulevards Saint-Laurent et René-Lévesque. Depuis que Tony Accurso en a hérité du Fonds de solidarité FTQ en 2010, il est resté invendable en raison de ses graves problèmes légaux et d’une série d’hypothèques, dont une de 62 millions en faveur de Revenu Canada.

Aujourd’hui, les deux lots adjacents à l’emplacement rêvé, au pied de la tour d’Hydro-Québec, font partie des restes de l’empire Accurso. Comme son groupe Simard-Beaudry Construction inc., ils sont depuis 2020 sous le contrôle de la firme Raymond Chabot, sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

L’entreprise s’est a comme 1re activité économique la promotion et la construction de maisons individuelles

image

2 « J'aime »