CHUM - 20 étages (2021)

11 « J'aime »

On était en train d’installer un sapin de Noël ce soir :slight_smile:

L’Amphithéâtre est vraiment de toute beauté! J’adore la couleur, les reflets et la texture du revêtement! Il est vraiment mis en évidence devant le CHUM.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que les architectes ont prévu l’oxydation du cuivre en installant des fenêtres ayant une teinte turquoise-vert. En tous cas, je suis en amour avec l’amphithéâtre.

1 « J'aime »

December 15th

5 « J'aime »

7 janvier

8 « J'aime »

J’ai vu ça sur reddit, le changement de couleur du cuivre dans le temps.

12 « J'aime »

10 février. Rien de nouveau mais c’est fou de se dire qu’après tant d’années de construction le CHUM achève enfin!

14 « J'aime »

juste une photo de nuit de notre beau CHUM

5 « J'aime »

L’amphithéâtre est magnifique et d’une qualité de construction remarquable! Le détail des panneaux de cuivre légèrement perforée qui s’estompe en hauteur, c’est super subtile mais ça créer un effet magnifique! Si seulement tout les projets de Montréal étaient de cette qualité.

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi - et j’ai hâte que les travaux soient terminés pour pouvoir s’approcher de plus près!

1 « J'aime »

Les barricades autour de l’amphithéâtre ont disparues et une nouvelle oeuvre d’art a fait son apparition sur René-Lévesque (désolé de la mauvaise qualité de la photo), il s’agit de piliers/colonnes de différentes formes et couleurs

3 « J'aime »

Les piliers colorés sont là depuis un moment!

Peut être mais personne n’en avait parlé alors merci @Dom723 :slight_smile:

My bad :sweat_smile: j’étais pas à Montréal pendant 3 mois et c’était ma première fois depuis bien longtemps dans les environs du CHUM. Je me demande si c’est la seule oeuvre de la dernière phase, ou si d’autres seront dévoilées éventuellement.

On avait eu droit à une liste des d’oeuvres des phases précédentes avant leur installations

Photo de jour sans les palissades

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Assez vague comme projet pour l’instant mais c’est une bonne nouvelle!

Oui c’est très vague et ça n’augure que des travaux s’en vienne. Si j’étais la ville je me focuserais plus sur l’aménagement du square Viger ( qui a un très gros potentiel très mal exploité jusqu’à maintenant) et la fort attendue place des Montréalaises qui est retardé une fois de plus et qui comme échéancier commence a ressembler de plus en plus au Square Viger… Sinon c’est que du bla bla bla!

C’est étrange qu’ils n’aient pas prévu plus tôt, que de fermer la rue de la Gauchetière pour construire dessus allait créer des changements dans la fluidité autour du bâtiment !