CHSLD Val des Brises - 4 étages (2022)

CHSLD pouvant accueillir 242 personnes situé dans le secteur Val-des-Brises.

Informations

Nom: CHSLD Val des Brises
Emplacement:

  • 4005 Boul Robert-Bourassa
  • 3155 boul. Michel-Ange

Hauteur: 4 étages
Architecte: Barin Architecture + Design
Promoteur: Montoni
Début et fin de la construction: 2020 / 2022 (avril)
Autres informations:

  • Capacité de 242 personnes

Sources des informations:

Autres images

1 « J'aime »

Je remarque que le fil a été bumpé par ma modification.

Pour info, j’ai simplement ajouté que les architectes sont Barin Architecture + Design.

2 « J'aime »

Inauguration du CHSLD Val-des-Brises

Portail Constructo | 19 mai 2022

Inauguration du CHSLD Val-des-Brises. Crédit : Montoni
Crédit : Montoni

Le Gouvernement du Québec a procédé à l’inauguration du nouveau CHSLD Val-des-Brises situé sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.

Au total, ce sont 232 résidents présentant des troubles neurocognitifs modérés à sévères qui pourront y être hébergés. Les unités de vie ont été aménagées en micromilieux regroupant chacun 11 résidents, offrant des chambres individuelles avec salle de bain.

Notons que la nouvelle construction, dont les travaux avaient débuté à l’été 2020, est un immeuble en location, loué par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval pour une période de 15 ans au Groupe Montoni.

Source : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

2 « J'aime »

2022-08-16 - Sur la page de Montoni

En comparaison:

image

3 « J'aime »

Août 2022 streetviews :
Façade sud


Ouest

Et puis le nouveau pont avec piste cyclable dans chaque direction qui surplombe la 440 juste en face du projet.

3 « J'aime »

Piste cyclable qui ne débouche nulle part. Elle était supposée rejoindre le boul. St-Martin mais finalement elle arrête juste de l’autre côté du viaduc.

En effet, elle arrête pour l’instant sur la rue Gaumont et elle se poursuit vers le secteur est. J’ose imaginer qu’elle sera prolongée un moment donné vers St-Martin, afin d’offrir un réel lien actif entre les différents secteurs.