25.09.04
Le nom officiel a été confirmé: CHSLD Maisonneuve. La livraison de l’immeuble se fera à l’automne 2026 et l’arrivée des résidants est attendue pour le printemps 2027. La totalité des résidants du CHSLD Nicolet actuel y seront transférés, ainsi que 1/3 des résidants du CHSLD J.-Henri Charbonneau. La totalité des chambres seront individuelles, avec salle de bain privée pour chaque chambre. Cela permettra du même coup de transformer la totalité des chambres du CHSLD J.-Henri Charbonneau en chambres individuelles. Le concept de cette maison des aînées est des aires de vies regroupants 12 chambres (donc 12 résidants) autour d’un noyau central de socialisation, répétés sur les étages. Un beau projet, qui permettra des aires de vies adaptées au goût du jour et de nombreuses aires de socialisation pour les proches aidants qui visiteront leur parenté.
Des rendus intérieurs du nouveau CHSLD Maisonneuve, rue Dickson. Le plan des chambres qui incluent une salle de bain privée, ainsi que la disposition des 12 chambres autour d’une aire de vie commune, concept de la maison des ainés. Chaque aire de vie commune aura un balcon attenant.
Je n’avais pas remarqué l’inspiration de la façade ouest jusqu’à maintenant. ![]()
L’architecture de ce bâtiment est une horreur de banalité. Et il est trop gros, on dirait un bloc soviétique.
Les premiers occupants seront transférés des CHSLD Nicolet (actuel, face au parc Lalancette) et J-Henri Charbonneau au printemps 2027.
C’est extrêmement massif en comparaison au CHSLD Rousselot qui se trouve juste à côté.
Est-ce qu’on sait ce qu’il adviendra du CHSLD Nicolet actuel?






















